Cake aux épinards

Ingrédients

▪ 3 oeufs
▪ 1 petit verre de lait de soja (ou lait demi-écrémé normal)
▪ 250 g d’épinards surgelés, décongelés
▪ 1 tasse de 240 ml de farine : j’ai utilisé un mélange de farine de quinoa et de farine de pois chiche pour avoir une teneur en protéines plus élevée, mais on peut utiliser de la farine complète normale
▪ 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
▪ En option : 1/2 tasse de fromage de type grana padano italien
▪ 1 paquet de levure chimique
▪ Sel et les épices au choix

Ingrédients

Instructions

1- Mélanger tous les ingrédients ensemble.

2- Cuire au four 30 minutes à 200 degrés Celsius.

Ce cake peut être servi chaud ou froid en accompagnement d’une salade ou en guise de collation rapide. Une bonne idée pour manger plus de légumes en guise de snack !

Cake aux épinards

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Commentaires

  1. sanseverino a écrit

    Bonjour,

    J’adore votre site, j’ai déjà essayé le gateau au marron et quinoa, ainsi que les muffins thon, courgette et quinoa.
    A l’heure ou je vous écris, c’est le cake salé aux épinards qui cuit doucement dans mon four.
    Mon mari est également adepte de votre site, je l’ai fait découvrir à des amis à nous.
    Ce soir, c’est le gateau au marron et chocolat qui sera testé.OUI nous sommes trois en plein régime, avec séances de sport et de fitness !!!

    • a écrit

      Je trouve ça super de savoir que quelqu’un a essayé mes recettes ‘pour de vrai’, et en plus prend le temps de me laisser un commentaire et d’en parler à ses amis ! Merci beaucoup pour ce retour ! Je suis vraiment loin d’être une bonne cuisto et j’ai une petite cuisine avec un équipement limité. Donc par rapport aux nombreux blogs culinaires mes recettes sont parfois bien basiques -surtout pour les gens pas trop habitués à manger « sain » ;-) Mais c’est clair que quand on a des objectifs régime/fitness, elles peuvent s’avérer pratiques !

  2. alexandra a écrit

    Bonsoir,

    Je suis très contente que mon avis vous intéresse.
    Je viens d’avoir mon amie au téléphone, et le gateau est cuit…nous verrons cela toute à l’heure.
    Mon mari à adoré la rubrique sur les protéines ( moi aussi d’ailleurs).
    J’ai 31ans, mais assez bonne cuisinière (mes références sont les bouquins des vrais patissiers français)…Je suis très peu habituée à manipuler la protéine en poudre pour la confection des desserts!!!!
    Je vais également pouvoir confectionner des douceurs en réalisant des recettes sans gluten, qui n’était pas franchement ma priorité.
    Je vous enverrais un prochain message dès que j’aurais testé une nouvelle recette de votre site.
    Alexandra

  3. Clémence a écrit

    Testé et approuvé! J’ai utilisé du curry pour obtenir un cake aux accents indiens, et l’ai fait gouté à ma famille, plutôt réfractaire aux légumes type épinard, chou-fleur et choux de bruxelles. Il a fait son petit effet!
    Une très bonne recette, saine et parfaite pour un diner en mode « cuisine du placard ». C’est le genre de recette à toujours avoir sous le coude!

  4. So a écrit

    BOnjour, récemment découvert votre blog, j’ai de suite testé cette recette en remplaçant les épinards par du brocolis et honnêtement, J’ADORE!
    simple, rapide, efficace! merci!

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