Biscuits amandes cranberries

Sans farine, sans beurre, sans sucre. Sans rien et sans saveur ? Pas du tout !

Ingrédients

▪ 1 tasse (480 ml) de poudre d’amande
▪ 1 cuillère à café de levure
▪ 1/4 cuillère à café de sel
▪ 1/2 tasse de cranberries séchées
▪ 2-3 cuillères à soupe de sirop d’érable, d’agave ou de miel, ou un édulcorant sous forme liquide
▪ 2 à 4 cuillères à soupe de lait d’amandes
▪ 1 oeuf
▪ 1 cuillère à café d’extrait de vanille

Ingrédients

Remarque

Pour mesurer les tasses, les cuillères à soupe et les cuillères à café, j’utilise des cuillères doseuses de ce type :

C’est important pour pouvoir mesurer des volumes précis.

Préparation

1. Mélanger tous les ingrédients ensemble. La pâte doit être légèrement collante, mais assez ferme pour être pétrie avec les mains.

2. Former des boulettes de pâte et les placer sur une plaque à biscuits. Ces biscuits ne vont pas trop s’étaler au four.

Prêts pour le four

3. Cuire au four pendant 20 minutes à 200 degrés Celsius ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés.

Ces biscuits sont assez inratables, même avec un petit four électrique car ils n’ont pas besoin d’être cuits très longtemps.

Biscuits

Croquant à l’extérieur, tendre à l’intérieur 😋

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Recettes de gateaux et biscuits paleo

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Commentaires

  1. Nadia a écrit

    Salut Élise,

    J’ai testé ces petits biscuits pour un thé entre copines et ils sont tous partis : )
    Rapide, simple et bon. Et tout ça avec des ingrédients sains.
    Merci pour ces bonnes idées.

  2. Nadia a écrit

    C’est vrai, mais c’est qu’en testant les recettes sur ton site, je n’ai aucun scrupule à me faire plaisir tout restant équilibrée ; ) C’est fou ce qu’on peut faire quand on sort des sentiers battus des ingrédients classiques pour les gâteaux.

  3. marie a écrit

    Super recette!
    Je l ai testee avec de la poudre de noisettes et des raisins secs…ca marche bien aussi! Surtout si on rajoute une pointe de cacao…

  4. Billie a écrit

    Une idée du nb de calories par biscuit ? Tes recettes sont supers ! J’adore
    Merci à toi de partager ça avec nous tu nous (me) facilite la vie !

    • a écrit

      Malheureusement non ! C’est une de mes toutes premières recettes sur le blog, je ne comptais pas encore les ‘macros’ des recettes. Ces biscuits sont relativement assez caloriques car l’ingrédient principal est la poudre d’amandes, mais au niveau indice glycémique ils sont peu sucrés !

  5. carine Boulay a écrit

    Bonjour !

    J’ai réalisé ces petits gâteaux aujourd’hui et ils sont tops !!! Ils restent bien moelleux à l’intérieur, ils vont -trop- vite partir ! ^_^ Prochainement je teste le cake à la châtaigne … Merci beaucoup pour ces chouettes recettes ! :D

  6. Christine Drolet a écrit

    Bonjour, quelle belle trouvailles votre site.
    Pour ces petites biscuits canneberges est ce que vous avec les valeurs nutritives?
    Merci

    • a écrit

      Bonjour Christine,
      Merci pour votre message ! Malheureusement je n’ai pas calculé les valeurs nutritives pour cette recette (il s’agit d’une des mes toutes premières publiées sur le blog, je ne listais alors pas encore ces valeurs). Ces biscuits ne sont pas très sucrés mais quand même relativement denses en calories et en lipides à cause de la poudre d’amandes (qui est l’ingrédient principal). En faisant des biscuits de petites tailles, je suppose que chaque biscuit représente au moins environ 150 calories.

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