Séance de gym avec un partenaire

Les exercices ci-dessous sont issus d’un livre intitulé « Se muscler à deux – Méthode sans matériel » aux éditions Amphora Sports. Le principe de la méthode est de se muscler en utilisant le seul poids d’un partenaire.

C’est un livre tout simple, sans théorie mais avec 82 exercices illustrés et bien expliqués. Très concret, accessible, pleins de bonnes idées, en particulier pour les entraineurs de sports d’équipe ou les profs d’EPS, mais aussi pour toute personne qui a envie de faire de l’exercice en duo.

Les exercices suivants sont mes exercices favoris. Ils peuvent être pratiqués par des partenaires de sexe, taille ou niveau de force différent, du moment que les deux partenaires connaissent bien le niveau de force et de résistance de chacun.

Le circuit training est le suivant : 1 minute par exercice, chaque exercice l’un après l’autre, et on répète l’ensemble du circuit 3 fois :

1- Ici, vous devez appliquer une résistance sur le côté opposé de votre partenaire. Cet exercice peut être une partie de l’échauffement.

2- Lutte au sol. Travail des épaules et du dos.

3- Une sorte de petite lutte de coqs, pour se défouler un peu.

4- Travail des épaules : pas besoin d’haltères !

5- Des pompes en duo assez difficiles. Exercice à ne pas entreprendre si on est débutant. Même si on n’est plus débutant, le fait de placer le partenaire le plus lourd au dessus est très déconseillé…

6- Squats sur une jambe en duo.

7- Travail de lutte intérieur / extérieur des cuisses

Bilan : un petit livre bien sympa si on a l’habitude de s’entraîner en duo !
« Se muscler à deux – Méthode sans matériel » aux éditions Amphora Sports.

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Hillswick a écrit

    Super marrant !
    A la salle de sport où j’étais avant, on faisait de temps en temps ce genre d’exercices et ça permet aussi de discuter un peu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *