Barres protéinées au popcorn

Ces barres protéinées sont très croquantes et pratiques pour emporter comme snack en cours de journée. Elles sont un peu sèches mais l’avantage est qu’elles se conservent bien sur plusieurs jours. L’association protéines et popcorn (riche en fibres) rend ses barres très rassasiantes.

4 ingrédients

Ingrédients

Pour 6 barres :
▪ 3 volumes de popcorn (non sucré)
▪ 1 volume de protéines de whey en poudre
▪ 1/2 volume de lait de coco
▪ 1/4 volume de baies de goij (ou un autre type de fruits secs)

Remarques

▪ 1 volume = 240 ml. Pour mesurer les volumes, j’utilise des cuillères doseuses :

▪ Je conseille de mettre les baies de goij quelques minutes à tremper dans un petit volume d’eau chaude pour éviter qu’elles ne se dessèchent trop pendant la cuisson.

▪ Le popcorn non sucré est fait avec du maïs à popcorn passé au micro-ondes. Le maïs soufflé est ensuite écrasé dans un petit sac en plastique et pour obtenir des morceaux de maïs plus petits.

Popcorn

Préparation

1. Mélanger les protéines en poudre et le lait de coco ensemble pour éviter les grumeaux.

2. Rajouter le popcorn et les baies de goji. Placer dans un moule à cake.

Mélange prèt à partir au four

3. Cuire à 200 degrés Celsius pour 15 minutes ou jusqu’à ce que la barre soit bien dorée.

C'est cuit!

Valeurs nutritionnelles pour un morceau de barre (si on la découpe en 6 morceaux) : 182 kcal, 16 g de protéines, 7 g de glucides, 2.5 g de sucres, 10 g de lipides.

On peut abaisser la part de lipides en utilisant du lait de coco light/réduit en matières grasses.

Barres protéinées au popcorn

Barres de protéines au popcorn et goji

Pour plus de recettes à base de protéines de whey :


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Commentaires

        • REMY a écrit

          Bonjour,
          J’ai testé la recette aujourd’hui.
          J’ai utlisé de la whey saveur chocolat et le résultat : le goût très bon mais un peu caoutchouc.
          Une idée de ce que j’ai mal fait ?
          Pour moi c’est très bien mais à faire goûter mes amis seront plus critiques.

          • a écrit

            Bonjour Rémy,
            Tu n’as probablement rien fait de mal, comme je l’ai écrit au début de l’article, j’ai moi-même trouvé ces barres assez sèches (il faut bien les mâcher effectivement ^^). Peut-être que ma recette contient un peu trop de poudre de whey, je pense qu’on pourrait réduire les quantités pour 1/2 volume de whey et mettre un peu moins de lait de coco. Il faudrait que je ré-essaie !

  1. REMY a écrit

    Bonjour Elise ,
    J’ai réessayé la recette en réduisant la whey et en rajoutant un peu de lait en poudre.
    Je les goûterai demain.
    Merci pour les conseils

  2. Chris a écrit

    Je viens de préparer ces barres a l’instant et je n’ai pas résister à y goûter même si j’avais déjà manger et c’est un vrai régal!!!!!!!!!!!!

    J’ai mis un mélange de caséine vanille et de whey chocolat. Par contre j’ai du mettre un volume complet de lait de coco sinon c’était pas trop épais.

    Merci beaucoup beaucoup pour ces recettes!!!!!

  3. freddy a écrit

    Bonjour,
    si j’ai bien compris
    1 volume = 240 ml 1 dosette prot. 60 ml
    ▪ 3 volumes de popcorn (non sucré) 12 dosettes
    ▪ 1 volume de protéines de whey en poudre 4 dosettes
    ▪ 1/2 volume de lait de coco 2 dosettes
    ▪ 1/4 volume de baies de goij 1 dosettes
    C’est juste….
    Le pop corn c’est mieux de le faire soi même (huile olive)
    ou de prendre ceux pour le micro onde (huile palme)
    Qualité de l’huile contre quantité de lipides?

    • a écrit

      Oui Freddy, tu as parfaitement compris les volumes.

      Pour faire le pop corn, si les valeurs nutritionnelles (grammes de lipides, grammes de sel) sont importantes pour toi, autant le faire sans rien ajouter, c’est-à-dire utiliser des grains de maïs sans rien ajouter d’autre.

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