Les pompes : quelques variations pour changer

Voici quelques idées de variations pour modifier un peu les pompes traditionnelles. Illustrés avec des images animées, ces exercices parlent d’eux même (j’espère que vous n’êtes pas épileptique avec toutes ces animations !).

Bon, pas de pompes sur un bras ou en faisant un clap en l’air à la Rocky Balboa, mais les 4 dernières variations devraient être assez difficiles quand même pour celles qui maîtrisent les pompes traditionnelles. Les 4 premières variations sont des variantes pour les débutantes qui effectuent les pompes à genoux.

Variations à genoux

Child pose push-up Pompes en glissant vers l’avant
On garde le nez à quelques centimètres du sol en glissant vers l’avant.
One leg up knee push-up Pompes sur une jambe
On maintient une jambe en l’air.
Bent leg push-up Pompes les jambes pliées
Tricep push-up on your knees Pompes pour les triceps
A la différence des pompes normales, on maintient les coudes le long du corps pour cibler les triceps.

Variations plus difficiles

Des variations assez difficiles : 10 répétitions et ça commence vraiment à faire mal 😅

Push up jacks Pompes sautées
On écarte les pieds en sautant tout en effectuant une pompe, et on rapproche les pieds ensemble en sautant en remontant.
Tricep push-ups Pompes pour les triceps
On maintient les coudes le long du corps pour faire travailler les triceps.
Power push-ups Pompes “dynamiques”
On commence les jambes tendues et la tête en bas et on saute pour atterrir en position de pompe.
Squat push-ups Pompes squat
On maintient les jambes pliées en position de squat.

D’autres idées de variations ? Laissez-moi un petit commentaire alors !

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Commentaires

  1. Valentine a écrit

    Merci beaucoup pour votre blog qui est génial : il est riche, précis, fourmille de tas d’infos, c’est vraiment du bonheur ! On sent la passionnée ! Je viens de le découvrir et j’ai déjà testé deux recettes et les exos proposés sont vraiment bons !

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