5 gadgets fitness plus ou moins utiles

Voici 5 gadgets fitness achetés et testés au cours des derniers mois. J’aurais pu faire des économies en évitant certains de ces achats (certains sont vraiment très chers) ; mais parfois on a juste besoin d’un nouveau jouet pour changer un peu sa routine sportive…

Versagripps pour la musculation

Versa grippsCes poignées sont conçues pour éliminer la fatigue du poignet lors des exercices de musculation. Elles sont parfaites pour effectuer des soulevés de terre et tous les types d’exercices de tirage car elles permettent de prendre les barres ou les haltères de facon bien fixe et stable. Vu que je m’entraîne pour être capable de faire des tractions, c’est assez pratique. Ca me permet de ne pas être limitée par la force de mes mains et des poignets.

5 fitness gadgets I've spent money on▪ Prix : 40 dollars, avec livraison et les taxes, je pense que j’ai dépensé plus de 60 euro pour une paire…
▪ Vaut le coup ? Oui, mais seulement pour les exercices de tirage pour les gens qui pratiquent la musculation depuis déjà quelques temps. Et pour tous les autres exercices que je préfère utiliser des gants de musculation.

Elastic bands Bodylastics

Elastic bandsCes bandes élastiques sont très solides et de bonne qualité, mais je n’aime pas trop le fait qu’il y ait une boucle en métal énorme sur les poignées ainsi que des clips métalliques sur chaque bande. Le tout fait beaucoup de bruit quand on les sort de leur sac, ça s’emmêle, bref pas trop l’accessoire de fitness idéal pour emporter avec soi dans un sac. En effectuant certains exercices le métal frotte contre les bras ; tout simplement trop inconfortable et peu pratique.
On peut certes faire des tonnes d’exercices avec, mais il faut parfois un point d’ancrage solide pour bien fixer la bande.

▪ Prix : environ 90 dollars, avec livraison et les taxes, je pense que j’ai dépensé plus de 120 euro.
▪ Valaient le coup ? Non. Je les utilise de temps en temps mais en général je préfère utiliser des haltères ou faire des exercices qui utilisent mon propre poids corporel.

Ipad mini capsule speaker

ipad speaker
Ce n’est pas un gadget fitness, mais je l’utilise comme tel. Il s’agit d’un petit haut-parleur qui permet d’augmenter considérablement le volume sonore de mon iPad. Le son n’est pas de très bonne qualité, mais beaucoup plus fort que l’iPad tout seul. Je l’utilise essentiellement pour suivre des vidéos de gym ou de yoga en ligne à la maison.

▪ Prix : environ 40 euro
▪ Vaut le coup ? Oui, c’est très pratique de pouvoir prendre son iPad avec ce petit haut-parleur pour pouvoir faire une séance de gym n’importe où. Et puis c’est beaucoup plus motivant quand on peut mettre assez de son pour bien entendre les encouragements ou les instructions du prof ainsi que la musique de la vidéo.

Withings scale

Withings scaleCette balance utilise une connexion Wi-Fi pour synchroniser votre poids et votre pourcentage de graisse dans votre tableau de bord personnel en ligne. Il faut juste monter sur la balance et elle mémorise et synchronise automatiquement ces données. C’est un moyen facile pour suivre l’évolution de son poids grâce à des graphiques via le site ou l’appli iPad.
Cependant, la mesure du pourcentage de graisse corporelle n’est pas assez fiable et varie beaucoup trop.

▪ Prix : 130 euro
▪ Vaut le coup ? Oui et non. J’utilise cette balance pour voir l’évolution de mon poids, mais le pourcentage de graisse corporelle ne peut pas être utilisé pour mesurer ses progrès car trop peu fiable. Mais c’est sympa de pouvoir visualiser ses courbes d’évolution sur son iPad.

Aquabag

aquabagUn aquabag est un sac rempli d’eau (environ 10 litres) avec des poignées. Effectuer des exercices avec un aquabag est un peu différent par rapport aux barres et aux haltères, car l’eau en mouvement à l’intérieur du sac (le sac n’est complètement rempli) crée beaucoup d’instabilité, qu’il faut compenser en utilisant plus de force musculaire.

▪ Prix : 120 euro
▪ Vaut le coup ? Pas trop. Je fais parfois des séries de squats ou de lunges avec, mais les mouvements d’épaules / haut du corps peuvent être assez dangereux vu l’instabilité du sac soulevé.

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. a écrit

    L’aquabag en version sandbag coûte seulement 70€ … Perso je n’ai jamais utilisé l’aquabag mais j’adore mon sandbag, très efficace pour les squats :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *