Cantuccini à la farine de kamut

Des petits biscuits italiens croquants, mais dans une version avec deux fois moins de sucre que la version classique. Les farines de kamut et de châtaignes donnent à ces biscuits un petit goût doux et naturellement sucré.

Ingrédients

▪ 1 oeuf
▪ 30 g de sucre (2 cuillères à soupe)
▪ 70 g de farine de kamut
▪ 70 g de farine de châtaignes
▪ 1/4 de cuillère de levure
▪ 120 ml de lait d’amandes
▪ 50 g de chocolat (j’ai pris du chocolat blanc)
▪ 50 g d’amandes

ingrédients pour les cantuccinis

On mélange les ingrédients

Préparation

On mélange tous les ingrédients ensemble, on forme un gros pâté avec que l’on étale sur une plaque de cuisson. On cuit le gros pâté 20 minutes au four (comme j’ai un petit four électrique, j’ai mis la puissance maximale 250 degrés, mais si vous avez un four de qualité il faudra probablement mettre moins). On découpe le gros pâté en tranches et on refait cuire les tranches coupées 5-10 minutes.

Cantuccinis

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Djess a écrit

    Très bonne recette une fois de plus ;) la prochaine fois j’omettrai peut être le sucre ou réduirai la dose de chocolat ;)

  2. Clémence a écrit

    Un grand merci pour cette recette! Je viens de la réaliser (sans amandes ni chocolat car je n’en avais sous la main) et j’ai obtenu des sortes de petites biscottes qui ont un gout bien plus marqué que les biscottes industrielles. Il faut bien sur aimer les pains aux accents rustiques! J’ai utilisé une cuillère à soupe de sucre (complet) au lieu de deux afin de faire une chapelure pour des plats salés. D’une pierre, deux coups!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *