Vu et recommandé dans tous les magazines fitness (Shape, Vital, Men’s Health -et oui je les lis tous !) de ce mois-ci : le training sur le sable.
Bon, je ne pars pas en vacances à la mer, donc pas possible pour cette fois, mais ces magazines m’ont convaincue d’essayer de faire des burpees sur le sable dès que j’en aurais l’occasion.
Cela-dit, le sable reste quand même une surface instable qui demande de la concentration et des appuis solides.
Personne n’est à l’abri d’un faux pas et d’une cheville tordue…
Voici une séance de gym trouvée dans le magazine américain Oxygen. Le titre : “Your perky-posterior plyo plan” (traduit littéralement, cela donne “votre programme plyométrique pour un postérieur guilleret”. Effectivement, tout un programme… Je n’ai pas trouvé de mot équivalent pour traduire “perky” en français. Si vous avez une suggestion, laissez-la moi dans les commentaires ! )
La séance se compose de 4 exercices :
▪ fentes sautées, 30 secondes
▪ jump squats avec rotation de 180 degrés, 30 secondes
▪ jump squats en sautant vers l’avant, 1 minute
▪ saut latéral d’un pied sur l’autre, 1 minute
A répéter 4-5 fois et à faire de préférence sur un type de sable stable, le long du rivage, plutôt que sur du sable meuble.
Fatiguée d’avance par tout ça ? Pas de problème, je vous propose aussi une séance beaucoup plus cool de “mobilisation articulaire pieds-cheville” :
![]() |
![]() |
Tout comme moi, vous faisiez déjà de la “mobilisation articulaire” sans le savoir, n’est-ce pas ?
Pas de sable cette année, donc pas d’exercices! Je les garde pour l’année prochaine! Effectivement il faut faire attention car sur le sable, on peut très vite se blesser. A éviter donc quand on est fatigué!
J’ai de nouveau accès à ton site via pagewash.com ! Waouh !
la mobilisation articulaire des chevilles dans une bassine d’eau glacée en guise de sable, me va bien par la chaleur qui court …. avec un bon diabolo-cassis à siroter!
bisous.
Bonsoir,
Je viens parcours votre site depuis 30 minutes, et il est au top !
J’anime depuis peu un blog sur l’entrainement sportif au travers de mes propres expériences. Je vous laisse consulter ma page concernant les 50 minutes de course pieds nus sur la plage : http://bodyperformanceproject.eu/courir-pieds-nus-sur-la-plage.
Merci William, je vais aller lire tout cela !