Séance de gym sur le sable

Avantages du sable (tiré de Men's Health)Vu et recommandé dans tous les magazines fitness (Shape, Vital, Men’s Health -et oui je les lis tous !) de ce mois-ci : le training sur le sable.

Bon, je ne pars pas en vacances à la mer, donc pas possible pour cette fois, mais ces magazines m’ont convaincue d’essayer de faire des burpees sur le sable dès que j’en aurais l’occasion.

Cela-dit, le sable reste quand même une surface instable qui demande de la concentration et des appuis solides.

Personne n’est à l’abri d’un faux pas et d’une cheville tordue…

Voici une séance de gym trouvée dans le magazine américain Oxygen. Le titre : « Your perky-posterior plyo plan » (traduit littéralement, cela donne « votre programme plyométrique pour un postérieur guilleret ». Effectivement, tout un programme… Je n’ai pas trouvé de mot équivalent pour traduire « perky » en français. Si vous avez une suggestion, laissez-la moi dans les commentaires ! )

Séance de plyo sur le sable

La séance se compose de 4 exercices :
▪ fentes sautées, 30 secondes
▪ jump squats avec rotation de 180 degrés, 30 secondes
▪ jump squats en sautant vers l’avant, 1 minute
▪ saut latéral d’un pied sur l’autre, 1 minute

A répéter 4-5 fois et à faire de préférence sur un type de sable stable, le long du rivage, plutôt que sur du sable meuble.

Fentes sautées

Squat à 180 degrés

Jump squat en avant

Hop et hop d'un coté et de l'autre

Fatiguée d’avance par tout ça ? Pas de problème, je vous propose aussi une séance beaucoup plus cool de « mobilisation articulaire pieds-cheville » :

gym des pieds sur la plage gym des pieds sur la plage

Tout comme moi, vous faisiez déjà de la « mobilisation articulaire » sans le savoir, n’est-ce pas ?

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Commentaires

  1. a écrit

    Pas de sable cette année, donc pas d’exercices! Je les garde pour l’année prochaine! Effectivement il faut faire attention car sur le sable, on peut très vite se blesser. A éviter donc quand on est fatigué!

  2. milenmicoton a écrit

    J’ai de nouveau accès à ton site via pagewash.com ! Waouh !
    la mobilisation articulaire des chevilles dans une bassine d’eau glacée en guise de sable, me va bien par la chaleur qui court …. avec un bon diabolo-cassis à siroter!
    bisous.

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