Pudding protéiné poire-chocolat

4 bonnes raisons pour lesquelles je réalise cette recette très régulièrement :
– 3 ingrédients suffisent
– a environ les mêmes valeurs nutritionnelles qu’un milkshake protéiné post-entraînement
– cuit au micro-ondes en 2 minutes
– une de mes « alliances chocolat » préférées : poire/chocolat 😋 Mes autres combinaisons favorites sont noisettes/chocolat, châtaignes/chocolat, piment rouge/chocolat … Et aussi cannelle/chocolat, orange/chocolat… En fait à peu près toutes les combinaisons possibles, à part menthe/chocolat que je trouve horrible ! 😝

Ingrédients

▪ 1 petite poire bien mûre (J’ai utilisé une poire bio donc je n’ai pas pris la peine de la peler)
▪ 60 ml de protéines de caséine parfum chocolat (60 ml = la cuillère fournie avec le pot de protéines. J’ai utilisé la caséine parfum chocolat de la marque Scitec Nutrition)
▪ 1 cuillère à café de cacao

une poire, 1/4 de tasse de caséine, 1 cuillère à café de cacao

NB : La poire doit être très mûre pour être écrasée facilement et fournir suffisamment de liquide au mélange.

Poire et caséine en poudre

Préparation

1. Mélanger les ingrédients ensemble en écrasant bien le tout avec une fourchette ou en utilisant un petit robot culinaire.

Bien écraser à la fourchette

2. Mettre le mélange 2 minutes à 600 watts au micro-ondes. Attention, il faut vérifier constamment le mélange durant ces 2 minutes. Le mélange contenant de la caséine, il a tendance à gonfler très rapidement et tentera à maintes reprises de s’échapper de son récipient, tel un petit volcan en éruption. Il faut au besoin arrêter la cuisson toutes les 30 secondes afin d’éviter tous débordements.

3. Le mélange est cuit quand il s’est épaissit et semble un peu élastique, mais encore mou.

4. Laisser refroidir puis mettre au moins une heure au réfrigérateur pour que le pudding soit bien ferme au moment de servir.

Pudding protéiné poire chocolat

Une texture bien ferme et fondante

Valeurs nutritionnelles : 209 kcal, 25 g de protéines, 27.5 g de glucides, 15 g de sucre, 2.6 g de lipides, 6 g de fibres.

Je savoure ce pudding low carb!

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Commentaires

  1. Guillaume a écrit

    Bonjour, et bravo pour votre site !

    J’aimerai remplacer ma collation habituelle : 25 cl de lait écrémé / 30 g de whey / une banane / une barre de céréale par votre recette.

    Puis-je incorporer du lait sans problème ? Si oui, comment adapter la cuisson ?

    Merci.

    • a écrit

      Bonjour Guillaume, je pense que le pudding sera un peu trop mou ou liquide si tu rajoutes du lait, mais si tu rajoutes seulement 2-3 cuillères à soupe tu devrais obtenir à peu près le même résultat. Pense-bien à regarder le mélange quand il est au micro-ondes et à arrêter la cuisson puis la reprendre pour éviter tout débordements car le mélange a tendance à gonfler et déborder :)

    • greg a écrit

      Ça ne fonctionne pas avec de la whey, bcp trop sec, la whey seul au micro onde s’asseche, les pores une fois cuite sont très serrés.
      immangeable

  2. a écrit

    J’ai continué sur ma lancée en testant une autre de tes recettes, j’avais deux poires à liquider, et l’association poire-chocolat est aussi ma préférée.
    Résultat: j’ai tout boulotté à toute allure tellement c’était gourmand, MIAm! Je la referai régulièrement je pense, d’autant que c’est ultra rapide et facile à faire. Par contre je n’avais pas de caséine, j’ai mis de la whey (d’habitude je trouve cela hyper bourratif, là ça coulait tout seul).
    Dommage collatéral: je ne connaissais pas les puddings poires chocolat, j’ai fait quelques recettes et j’ai trouvé une recette de dément sur Marmiton (absolument pas « healthy », mais je pense qu’un jour je la tenterai quand même :p)

  3. K-mille a écrit

    Je les ai faits, en multipliant par 2 les quantités (hé hé gourmande) et en mettant dans des petits moules individuels en silicone. J’ai eu 6 gâteaux. Par contre, LA GALÈRE pour les cuire, je n’ai jamais réussi !! J’ai dû ouvrir le four toutes les 10-12 secondes parce que ça faisait petit volcan, j’ai fait ça pendant 10 minutes, sans que ça cuise…

    • a écrit

      Hehe 😁 Pour ma défense, j’ai bien écrit dans mon article « Attention, il faut vérifier constamment le mélange ».
      Il faut viser un résultat mou quand c’est cuit, puis laisser refroidir et mettre au moins une heure au réfrigérateur pour que le pudding soit bien ferme au moment de servir.

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