J’ai testé : les dvds de fitness américains

En France, le marché des cours de fitness en vidéo est plutôt un micro-marché : quelques jeux vidéos Wii, quelques dvds de Zumba, quelques cours de step, l’émission Gym Direct à 7h du matin sur la chaîne D8 ; bref, en fait pas énormément de choix quand on recherche une solution pour se bouger chez soi.

On trouve bien beaucoup de vidéos de 15 minutes sur Youtube (Doctissimo Fitness Master Class par exemple), mais quand il s’agit de trouver des cours entiers de plus d’une demi-heure, pas grand chose. (Une petite liste de vidéos Youtube ici quand même.)

Aux États-Unis, peut-être en partie à cause du mode de vie Nord-Américain (distances plus grandes et moins de temps libre), les vidéos de fitness représentent un gigantesque marché. On trouve une multitude de dvds : bootcamps, boxe, pilates, pour femmes enceintes, pour seniors, et même pour enfants…

En cherchant bien, on trouve pas mal de séances complètes sur Internet. Certains de ces dvds sont aussi disponibles sur Amazon.fr.

Faut-il bien parler anglais pour pouvoir suivre ?

Cela dépend de vous. Suivre un dvd de fitness est quand même beaucoup plus basique et facile que regarder un film. D’après moi, votre capacité à comprendre l’exécution correcte des mouvements dépend surtout de votre capacité d’adaptation et de votre vivacité d’esprit, pas vraiment de vos compétences linguistiques ou de votre note d’anglais au bac…

Je comprends bien l’anglais donc je ne peux pas vraiment juger pour les personnes qui ne le parlent pas du tout. Mais je pense que je n’aurais pas de problèmes à suivre un dvd de fitness dans une autre langue que je ne connais pas. Je pense même qu’à force de répéter le dvd j’apprendrais des mots !

Du point de vue de l’apprentissage linguistique, des études ont prouvé que les personnes retenaient beaucoup mieux le vocabulaire quand elles l’entendaient et l’utilisaient en situation. Par exemple, on retient mieux le vocabulaire de la cuisine si on l’apprend en cuisinant (en associant des paroles avec des objets et des gestes) plutôt que lors de cours de langue classiques. Donc essayer des cours de fitness en anglais me paraît une bonne solution pour non seulement faire fonctionner ses muscles mais aussi ses méninges.

Voici les programmes/vidéos que j’ai testés :

Les dvds de Jillian Michaels

Jillian Michaels est une des coachs fitness les plus connues aux Etats-Unis. Personal Trainer de The Biggest Loser (émission de télé-réalité mettant en scène candidats obèses dans un concours de perte de poids…), elle est surtout connue pour ses coups de gueule et son style ultra-autoritaire :

Mais ses dvds s’avèrent en fait plutôt faciles (si on n’est pas débutant), malgré le style théâtral-exagéré très apprécié outre-Atlantique. Voici une de ces séances complètes sur Youtube :

La plupart de ces séances font 30 minutes (échauffement et étirements compris). Cela peut paraître un peu court, mais cela correspond aux besoins du type de population ciblée par ces dvds (femmes actives et mères de familles).

Mon avis : ces séances peuvent être pratiques quand on est assez pressé(e) par le temps et qu’on veut se bouger un peu malgré tout. Les séances Level 1 sont faciles et bien adaptées pour les débutant(e)s. Jillian Michaels a un style très américain qui personnellement ne me déplaît pas mais peut “soûler” certaines personnes à la longue (beaucoup de phrases à l’impératif : “PUSH!!”, “Make it happen!” etc…)

Si vous souhaitez tester : des séances complètes sont disponibles gratuitement sur Youtube : 30 Day Shred Level 1, 30 Day Shred Level 2, Shred it With Weights Level 1.

P90X

Commercialisé par la société Américaine BeachBody à grand renfort d’émissions de téléshopping, P90X est le programme de dvds de fitness à domicile le plus vendu dans le monde.

Le marketing se la joue “extrême” avec des résultats qui se veulent eux aussi “extrêmes”. Mais en fait, les séances ne sont pas aussi difficiles que cela (si on est habitué à faire du fitness régulièrement et qu’on n’est pas complètement débutant). Les photos avant-après et les tablettes de chocolat de leurs spots publicitaires sont surtout les résultats du plan nutritionnel qu’il est fortement conseillé de suivre point par point avec le programme. C’est donc avant tout à 70% le régime alimentaire strict qui produit ce type de résultats, pas les séances de fitness en elles-même.

Mon avis : il s’agit d’un programme de 90 jours à suivre à la lettre. L’approche est intéressante si l’on est dans une optique à l’américaine et que l’on souhaite avoir des photos avant-après ou être “in shape” avant l’été. Le programme s’adresse surtout aux hommes de plus de 40 ans qui souhaitent perdre leur bedaine. Personnellement je n’aime pas trop le style de Tony Horton, le coach tout au long du programme. Il est un peu agaçant, parle trop et a tendance à se la jouer “gourou”. De plus, la musique de fond (guitares rock) est assez ringarde.

Insanity

Les vidéos Insanity sont de loin mes préférées. Il s’agit d’un programme qui peut être suivi avec un plan nutritionnel sur 60 jours pour une “transformation” à l’américaine.

Là aussi, marketing “extrême”, mais les séances sont réellement extrêmes et bien difficiles. Le programme n’est pas vraiment adapté pour les débutants, mais s’adresse plutôt à des personnes qui ont déjà un peu de condition physique. Le seul désavantage : impossible de réaliser ce programme si vous habitez en appartement, vu le nombre de sauts et divers “sautillements” contenus dans les séances.

Mon avis : les séances d’Insanity sont très motivantes. Le style de Shaun T, le coach, est très américain (“Keep pushing!”) mais sans être agaçant ou trop “over-the-top”. Cependant, je n’ai pas pu tester le programme pendant 60 jours d’affilée. J’habite en appartement et impossible de sauter autant sans faire trembler tout l’immeuble. Donc du coup j’ai les séances sur mon iPad et je les fais à la salle de gym quand il y a une salle de libre.

Bilan

Les vidéos de fitness sont une bonne solution pour les personnes qui ne peuvent pas se rendre en salle de gym ou dans une association sportive pour diverses raisons (par ex : habitent à la campagne, ont des enfants en bas âge). Cependant, pour les citadins habitant en appartement, les vidéos ne sont pas la solution idéale (manque de place, impossibilité de sauter).

Le principal avantage des vidéos de fitness américaines est selon moi qu’elles sont moins “nunuches” que les vidéos de fitness françaises, souvent destinées exclusivement aux débutant(e)s. Les vidéos françaises sont parfois si peu dynamiques de peur d’effrayer leur public qu’elles frôlent le soporifique ; on s’endormirait presque sur le tapis !

Le principal mérite des vidéos américaines, avec des coachs qui en font des tonnes, est de faire réagir les gens et de les pousser à se dépenser. Les mentalités américaines à base de grandes généralités du style “Sans faire d’efforts, pas de résultats”, “Il faut travailler dûr pour y arriver” sont selon moi plus efficaces que les approches françaises du style “Se muscler, mais en douceur” ou “S’affiner sans faire d’efforts”.

Avez-vous déjà essayer des vidéos de fitness ? Si oui, lesquelles ?

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Roxane a écrit

    Chouette chouette un nouvel article! :)
    De mon expérience, je n’ai testé que celles de Jillian. Déjà qu’en regardant The Biggest looser elle me tapait sur les nerfs, je la trouve insupportable quand elle se met à me crier dessus à travers les enceintes de mon PC alors que je suis chez moi! Je coupe carrément le son et c’est aussi la raison pour laquelle je pense qu’il n’est pas essentiel de savoir parler anglais pour suivre ce genre de cours, il suffit de le regarder une fois en entier, de comprendre la logique de répétition des mouvements et après c’est bon, on peut couper le son et mettre une musique que l’on apprécie. Enfin ce n’est que mon avis :)
    Sinon je suis assez d’accord, les Américains ont (la chance d’avoir) un marché du fitness bien plus développé qu’ici (peut être parce qu’on a moins de personnes en surpoids?) et les vidéos françaises sont carrément ringardes.
    A ta liste, je rajouterais les vidéos de Cassey Ho, Popilates sur YouTube, qui s’adressent plus à des débutants mais sont tout de même très efficaces. Là encore, elles sont courtes et donc pratiques quand on n’a pas le temps. En revanche, rien n’empêche d’en compiler plusieurs le jour où on est un peu plus motivés, je trouve qu’elle est très pédagogue et c’est avec elle que j’ai commencé à m’entraîner…
    Bref voilà, je compte farfouiller un peu pour trouver celles d’Insanity parce que tu m’as mis l’eau à la bouche et j’aime les challenges… A suivre!
    Merci pour cet article!

    • a écrit

      Merci Roxane pour ton feedback sur ce post ! C’est vrai que Youtube permet de se faire des ‘playlists’ pour pouvoir enchaîner les vidéos courtes les unes après les autres ; c’est une très bonne idée !

  2. Charlie a écrit

    J’adore cet article!

    Je tiens à préciser que le programme Insanity est de loin le meilleur. Je le fais régulièrement depuis 3 mois et les résultats sont flagrants!! Le coach Shawn T est également un des meilleurs entraineurs des États-Unis ! Son motto “Dig Deeper” !

    J’ai essayé plusieurs cours collectifs dans beaucoup de salles de sports à Paris, et je tiens à préciser que le programme Insanity est beaucoup plus dur! Les efforts sont certes extrêmes, mais les résultats ne sont pas des moindres.
    Si vous décidez de vous y mettre, un conseil : investissez dans un cario fréquence mètre, cela vous motivera!!!

    J’ai également essayé le DVD Lesmills PUMP. Comme son nom l’indique, c’est très similaire aux cours collectifs: body pump. Le DVD comprend aussi des vidéos spéciales “Abs” pour se culpter des abdos en béton !

    En tout cas, ces programmes sont essentiellement axés sur la fonte de graisse et le “metabolism conditioning”. Ce n’est pas avec ça que vous obtiendrez le corps de Mitch Buchannon (la ref alerte a Malibu), mais avec une alimentation saine et des efforts réguliers, j’ai pu avoir un corps ferme, de la tonicité et un “cardio” à faire frémir les entraîneurs des salles de sport en France.

    Bref, fouillez un peu le site teambeach body (comme l’indique l’article) et vous trouverez certainement des programmes impressionnants!

    Super article!

    Sanjohns Charlie

    • a écrit

      Merci beaucoup Charlie pour ton commentaire très enthousiaste ! Le DVD Lesmills Pump doit être certainement très chouette, car c’est clair que pour ce genre de cours le coach peut vraiment faire la différence entre un cours “pas trop mal” et un cours “trop génial”. Alors si les “Master Trainers” de Lesmills donnent le cours, je suppose que ça doit être vraiment bien et super “punchy”.

      J’ai suivi beaucoup de cours de Body Pump en salle de gym, mais je m’en suis lassée un peu à la longue (j’ai d’ailleurs écrit un article à ce sujet “Avantages et inconvénients de cours de Body Pump“). Le principal problème étant que tous les coachs des salles de sport ne se valent pas et que certains ne donnent pas assez envie. C’est là un des gros avantage des cours de gym en vidéo : les coachs sont toujours des “Master trainers” qui ont fait leurs preuves, ils sont très charismatiques, et savent donner les bons encouragements au bon moment.

  3. angy a écrit

    Salut,

    J’ai fait pas mal d’entrainement DVD depuis longtemps. J’ai presque tous les vidéos de Jillian (achetés chez amazon.ca ;) et j’adore son style. J’ai même pas besoin de faire de régime pour voir des résultats. Je vous recommande Body Revolution. Un programme complet de 12 semaines.
    Si vous voulez brûler beaucoup de calories je vous recommande la canadienne Jari Love (get ripped 1000), difficile de compléter le dvd si vous êtes débutant.

    J’ai essayé également Zumba (Exhilarate- 7 programmes complets), superbon! On fait tout, cardio, musculation, étirements sans se rendre compte.

    Bon, j’ai commencé Insanity récemment et je vois déjà les résultats. Le point faible: il n’est pas pour les débutants et il manque plus de musculation.

    De tout ce que j’ai fait, c’est Get ripped qui m’a donné plus de misère. Ça brûle tellement de calories que je me sens épuisé automatiquement après.

    Le meilleur conseil c’est de ne jamais arrêter un programme. Sinon c’est plus difficile de se reprendre après.

    • a écrit

      Merci Angy pour ton partage d’expérience ! J’ai essayé quelques vidéos de Body Revolution de Jillian Michaels, elles sont biens mais je trouve que Jillian passe trop peu de temps sur les exercices (moins de 30 secondes par exercice) et les change trop souvent. Moi aussi j’aime bien son style, mais parfois il y a des jours où je la trouve soulante ! Tout dépend de mon humeur :)

      Tu as de la chance d’habiter au Canada, c’est beaucoup plus facile de se procurer un très grand nombre de vidéos fitness ! Ici en France il n’y a vraiment pas grand chose de disponible ! Le seul programme lancé commercialement dans les magasins est Zumba, qu’on peut trouver facilement, mais autrement, impossible d’acheter des DVD d’Insanity et autres. Il faut les acheter sur des sites étrangers ou ruser pour pouvoir les regarder sur son ordinateur !

  4. Melanie a écrit

    Bonjour,

    Très bon article. Je découvre ton blog et je le trouve très sympa!
    personnellement j’utilise les vidéos en période de vacances quand mon club est fermé.
    J’ai commencé avec les videos de Cassey Ho mais en ce moment je suis plus sur les chaines Youtube de BeFIT avec leur “30 Extreme workout” ou sinon ZuzkaLight (ancienne de bodyrock.tv) qui fait des vidéos très courtes (20 min max) mais généralement bien cardio.
    Je vais surement tester Insanity comme ça a l’air pas mal… :)

  5. a écrit

    C’est vrai que Jillian Michaels est une de mes préférées…mais bon j’avoue que je préfère regarder les exercices puis les reproduire seule parce que regarder une vidéo ça me stresse…Je préfère écouter ma respiration et me regarder transpirer!Les videos Insanity j’trouve que c’est quand même vachement à l’américaine quoi:du genre je veux tout et maintenant…J’ai du mal lol

    • a écrit

      Bonjour Sonia, c’est vrai que si on est débutant et qu’on découvre les exercices, c’est pas évident, et on peut même se sentir découragé par les vidéos si on arrive pas à suivre. J’ai commencé à suivre des vidéos Insanity après quelques années de pratique, mais je ne recommanderais certainement pas à des gens qui veulent reprendre le sport, ce serait même limite dangereux !

  6. a écrit

    Personnellement le style à l’américaine ne me dérange pas, au moins les vidéos ont le mérite d’être motivantes et j’ai déjà testé le DVD “Yoga Meltdown” de Jillian Michaels :). J’aimerais bien essayer Insanity ou Insanity Asylum plutôt que P90X qui nécessite du matériel (haltères, poids, etc.). Apparemment, Insanity semble ne nécessiter qu’une corde à sauter et une échelle livrées avec le pack Asylum. Cela dit, je ne sais pas si je le ferais car les programmes prévoient 6 jours d’entraînement par semaine avec des entraînements qui durent en moyenne entre 20 et 45 minutes, il faut s’entraîner “à l’américaine” pour faire ça :).

    • a écrit

      Salut Pierre,
      Le programme Insanity ne nécessite aucun matériel du tout. Asylum est le programme qui a été lancé après Insanity, et nécessite lui une corde à sauter et une échelle au sol. Le seul désavantage de ces programmes est qu’il y a beaucoup de sauts et d’impact. Un peu violent pour les articulations, même quand on sait atterrir avec souplesse. C’est pourquoi effectivement je préfère mixer ces séances de temps en temps avec mes entrainements normaux.

  7. Megane a écrit

    Bonjour, je suis parfois les cours de Cassey Ho sur youtube en plus de mon abonnement dans un salle. JE voulais avoir votre avis sur les cours proposés par ZuzkaLight et par Cassey?
    Personnellement, je me situe après le niveau débutant, j’ai quand même une bonne condition physique aidée par 10 années de danse. Mais je trouve les exercices de Zuzana particulièrement difficiles (sachant qu’elle aussi n’arrive parfois pas à finir ses séries)…

    • a écrit

      Bonjour Mégane,
      J’aime bien Cassey Ho comme “personnalité” mais je trouve honnêtement que certaines de ces vidéos ne sont pas efficaces, en particulier celles où elle pratique des exercices de pilates allongée par terre. Le pilates traditionnel privilégie des contractions beaucoup plus lentes, maîtrisées et intenses. Lever la jambe de haut en bas en criant “go for it!” n’est pas ultra efficace. Mais certaines vidéos sont plus intenses. Donc en enchaînant 2-3 vidéos l’une après l’autre pourquoi pas.

      Pour ZuzkaLight, effectivement certains exercices sont très difficiles, même pour les gens qui font du fitness depuis plusieurs années. Par exemple, 98% des gens, même “fit”, ne sont pas capables d’effectuer des “pistol squats” (squats sur une jambe). Pour les exercices du haut du corps, tu peux toujours modifier les exercices en les effectuant à genoux plutôt que sur les pieds pour le rendre plus faciles.

  8. Nadia a écrit

    Et voilà mon 2ème commentaire, merci encore pour le concours qui m’a encouragé à poster:

    Alors tout d’abord un grand Merci pour tes articles qui sont très intéressants. Je donne moi même des cours de Gym/Fitness en salle mais dans le milieu associatif. Concernant le marché français du fitness, je m’étais rendu compte très tôt qu’il était très pauvre. je me souviens avoir cherché des DVD de Kathy Smith à l’époque, sans succès. Finalement j’avais réussi à le trouver en version française sur un site (imineo je crois).

    Kathy Smith était la 1ere avec qui j’ai testé les DVD américains, et puis s’en est suivi une nouvelle commande encore du Kathy Smith et petit à petit je me suis mise à chercher plus sérieusement et je suis tombée amoureuse des cours fitness à l’américaine.

    J’ai testé comme toi, Jillian Michael (que j’aime beaucoup), j’ai acheté le programme “Turbofire” de Beachbody dès sa sortie (Super programme en passant), puis je me suis rendue compte qu’il y avait de quoi faire sur le net. C’est là que j’ai démarré les Tabata et Hiit avec Zuzkalight, d’abord sur Bodyrock TV et maintenant sur sa chaîne.

    Je suis aussi abonnée à “BeFit” sur la chaîne youtube, il y en a pour tous les goûts! J’ai également suivi quelques temps MomsintoFitness (LindsayBrin).

    Shaun T…Énorme comme Coach, j’ai testé Insanity (une partie AB Cardi trouvé sur le net), malgré tout ce que trouve sur le net, je prévois de m’équiper en “Shaun T” :)) . Je pense aussi commander “Chalean Extreme” .

    Voilà voilou! A part ça bah… je suis fan de Tabata, tabata, Tabata :)) ET depuis peu…de Yoga :)

    Oops….j’étais longue…

    Bonne journée!

    Nadia

    • a écrit

      Merci Nadia ! Tu en as testé bien plus que moi, ton avis d’utilisatrice expérimentée est donc vraiment le bienvenu ! Très intéressant ! Je ne connaissais pas Kathy Smith, alors que c’est une vrai gourou fitness ! D’accord avec toi, le meilleur mot pour décrire Shaun T est “énorme” :)

  9. Nadia a écrit

    Coucou! Le concours délie les langues…:) En ce qui me concerne en tout cas :) J’ai perdu mon précédent commentaire qui devauit faire 2 pages ^^ (Elise est epargnée…^^)

    J’ai pour ma part évoluer vers le fitness “américain” tout naturellement lorsque je me suis rendue compte à quel point je m’ennuyais avec les basiques interminables à la française (excusez-moi…)

    J’avais à l’époque commencé par Kathy Smith, que j’ai trouvé en version française sur Imineo (si mes souvenirs sont bons) puis j’ai commandé ses DVD originaux via Ebay. J’ai en parallèle découvert Cathe Friedrich mais ma grande découverte, à force de surfer, de chercher, c’était Bodyrock TV avec Suzana qui aujourdhui est sur Zuzkalight. Je me suis dit “Waahouh” même si je n’ai pas suivi quotidienne ses excercices, c’est”grâce” à elle que j’ai découvert le TABATA.

    Je continuais à m’entrainer avec SarahFit sur Diet.com avec elle c’était plus “doux” je dirai avec pour ma part une découverte (encore) des exercice de gainage multiples! (pourtant à l’époque, j’étais inscrite à plusieurs cours de Gym, plusieurs!!! Pas une fois, on a fait la planche… la classique crunch était de mise..)

    J’ai appris à aimer faire du sport, à aimer prendre soin de mon corps pour ma santé. J’ai arrêté tous les cours que j’avais en salle et je me suis fait mon programme à la maison à partir de tous ce que j’ai découvert! Je n’ai JAMAIS autant progressé.

    Le dernier programme que j’ai acheté (en 2010) est “Turbofire” de Chalene Johnson (Beachbody) qui en passant je trouve très bien!. Depuis, je me contente de la chaine BeFit sur youtube avec l’envie d’acheter un programme Shaun T (je pense à Asylum) mais ce n’est pas donné :S et surtout, je ne suis pas du genre (je m’en suis rendu compte) à suivre un programme à la lettre…je crois que je m’ennuie…Turbofire est un programme ludique, varié avec au total 10 DVD (minimum 25 mns par séance stretching compris) la coach motivante, et mine de rien une ambiance qui se dégage des cours qui pour ma part me donne l’impression d’être avec eux en classe. la musique très bien travaillé, bref, j’aime, mais on peut ne pas aimer. On saute aussi dans turbofire mais moins qu’avec Shaun T.

    J’ai essayé Shaun T (Insanity) en le visionnant sur le net ( AB / Cardio), il est excellent mais , sauter beaucoup, j’avoue qu’avec ce n’est pas trop mon truc, surtout que j’ai dû arrêter la course à pieds pour préserver mes menisques…:/

    Pour le moment je me contente de la chaîne Befit , j’ai introduit du Yoga dans mes routines et il y a toujours du Tabata/ Hiit, beaucoup de “Core” (j’ai accouché il y a moins d’1 an) . Je pense que lorsque j’aurai récupéré ma forme d’avant grossesse et que je commencerai à m’ennuyer je penserai à m’équiper d’un nouveau programme ;))

    Voilà voilou, j’aurai encore tant de chose à dire, mais ça suffit pour aujourd’hui :) Merci pour cet espace riche Elise, et bravo!.. Vraiment.

    Nadia

    • a écrit

      Salut Nadia, non tu n’avais pas perdu le commentaire, c’est juste que je les valide avant publication :)
      Mais tant mieux, cela te fait partager ton expérience encore une fois et encore plus en détail !! Donc merci pour avoir pris de ton temps pour commenter encore une fois et proposer autant de pistes aux gens qui veulent s’y mettre ! Il va falloir que je google Cathe Friedrich; comme Kathy Smith je ne connaissais pas.

      Tu m’as vraiment donné envie de tester Turbofire. Surtout que peut-être qu’il y aura des exercices ou des chorégraphies que je pourrais utiliser dans les cours collectifs que je donne (j’ai toujours besoin de nouvelles idées pour ‘surprendre’ les participants…).

      Pour Asylum, je ne te recommanderais pas de faire l’investissement financier si tu ne souhaites pas sauter beaucoup et faire du ‘very high impact’. Tout comme Insanity, il y a énormément d’exercices de plyométrie dans le programme. Par contre, il y a une séance de renforcement musculaire sans sauts, avec des haltères, qui est très bien et qui s’appelle “Strength”. Donc si tu peux trouver uniquement cette petite séance Asylum sur le net, c’est la seule sans gros impact (n’hésites pas à m’envoyer un message via le formulaire de contact si tu n’arrives pas à la trouver).

  10. Elisa a écrit

    Bonjour,

    Merci pour cet article, ça me permet d’avoir un panel de ce qui se fait en terme de vidéos fitness.

    Je n’arrive toujours pas à me décider…Je connais déjà un peu Insanity mais je trouve qu’on s’y perd un peu…

    J’ai pas mal de kilos à perdre (10kg dans l’idéal!) et j’aimerais surtout me raffermir et augmenter mon cardio (que je pense vraiment trop faible) ! Et 60 jours ça parait court et long en même temps!
    Existe-t-il un programme du même style qu’Insanity mais en version plus courte genre 30-40 jours et pour un niveau plus débutant mais pas D8 non plus, comme tu l’expliquais?

    Bonne soirée et merci pour ce blog !

    • a écrit

      Bonjour Elisa,
      Sinon tu as le nouveau programme de Shaun T, qui s’appelle “Focus T25”, qui dure 10 semaines, et qui est plus adapté pour commencer au niveau débutant qu’Insanity, mais sans être neuneu/D8.

  11. sansa a écrit

    J ai le DVD de zumba 2. J’aimerais bien avoir le DVD Insanity. Je connais le site teambeach. Je désire vraiment avoir ce DVD. Cela m aiderait pour me sentir en pleine forme, et surtout pour moi qui travaille en maison de retraite, ou les DVD de Lesmills. Comment puis-je faire pour pour avoir ces DVD. merci

  12. Fabien a écrit

    Article très intéressant que j’ai lu avec attention :-) Pour ma part j’aimerai vous recommander le programme UltimateYogi108 de Travis Eliot qui est vraiment très complet et plus axé Yoga mais qui déchire ! http://www.theultimateyogi.com/

    un extrait video : https://www.youtube.com/watch?v=hEWPiGcaegU

    Il y a egalement des séance spéciales abdos à faire tous les 2 jours qui sont vraiment pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=J_-xFf31JIs

  13. a écrit

    Bonjour
    Je suis coach Beachbody, j’aime beaucoup cet article ! C’est amusant j’ai au tout début de mon aventure remise en forme à la maison, testé les programmes de Jillian Michaels puis j’ai découvert Insanity de Beachbody qui m’a conquise :) Je suis aussi vraiment heureuse des résultats que j’ai obtenus avec les différents programmes Beachbody que j’ai fais (Insanity, Brazil Butt Lift, 21 Day Fix…), c’est la raison pour laquelle je suis devenue à mon tour coach afin d’aider les autres comme mon coach m’a aidé (aujourd’hui il est dans le top 10 des coachs US). En tout cas si vous avez des questions ou quoi que ce soit n’hésitez pas, ma page facebook est : Lybra – Beachbody Coach.
    Pour les Européens, la commande vers la France ou autre, de produits n’étant livrés qu’aux États-Unis je connais un site que je recommande aux français, on y entre ses coordonnées puis on nous donne une adresse américaine qui fait le relais avec notre colis. Ça marche pour tous les sites américains, pas seulement Beachbody, c’est très simple.
    Autrement je suis une française qui vit au Québec, je ne suis pas bilingue mais intermédiaire avancé en anglais, j’ai commencé les programmes Beachbody il y a 2 ans (et c’est faisable même si on parle pas l’anglais), les résultats sont incroyables, il faut juste ne pas lâcher ! Au delà du physique c’est aussi au point de vue mental que beaucoup de choses changent.
    Au plaisir !!
    Lylia
    Le lien pour s’inscrire sur Beachbody http://www.teambeachbody.com/connect/beachbody-challenge?referringRepId=397677

  14. a écrit

    Article très intéressant ! J’ai moi même essayé le programme Insanity, qui a été très efficace sur ma perte de masse grasse. Et là je me concentre plus sur des exercices de musculation en salle de gym et je fais beaucoup moins de cardio.

    Est-ce que quelqu’un a déjà essayé le programme Brazil Butt Lift ? Il me faisait envie car j’aimerais muscler mes fessiers, mais les exercices ont l’air trop faciles comparés à Insanity et je me demande si il est vraiment aussi efficace que ça pour muscler les fesses.

    Merci pour vos réponses :)

  15. alex a écrit

    Bonjour,

    Tout d’abord excusez-moi si je fais des fautes, je suis étrangère.

    J’ai découvert ce site récemment et j’ai décidé d’écrire aujourd’hui pour signaler deux sites que j’aime beaucoup et qui sont complétement gratuit, pas d’inscription demandée. Ils offrent beaucoup de vidéo différents et les deux insistent sur une alimentation correcte, et surtout le focus est sur la santé, et non sur le “bikini body”. Je trouve qu’ils ont une attitude très positive et encourageante.

    Alex

    1. fitnessblender.com
    qui offre des centaines de vidéos gratuits (cardio, musculation, HIIT, Tabata, pilates, yoga, corde….) pour tous les niveaux. Ils offrent aussi des programmes payants (peu chers, à mon avis, j’en ai testé deux), mais il n’y a rien d’obligatoire, pas d’inscription et accès illimité (ils tiennent beaucoup à ça).

    2. jessicasmithtv.com
    (complétement gratuit aussi): elle très fun et ses indications sont parfaites et faciles à suivre. J’aime beaucoup ses walking workouts et les vidéo de stretching . J’ai aussi acheté certains de ses DVD et je les aime bien.

    Merci beaucoup pour ce blog qui est utile et intéressant mais aussi très amusant!

    • Pauline a écrit

      Merci beaucoup pour ces liens,
      le site de fitnessblender.com est super bien fait, on peut y rechercher un workout en fonction de ce que l’on veut travailler et de la difficulté. J’ai une petite préférence pour celui-là.
      Celui de Jess Smith est pas mal, du fitness à la maison, elle propose même un exercice avec bébé porté en port-bébé. !!

  16. Pauline a écrit

    Bonjour,
    je suis à la recherche des programmes beachbody de Leandro Cavalho , Brazil butt lift (bumbum rapido, tummy tuck, hight and tight, sculpt, cardio axe, butt lift).

    Je suivais ces vidéos trouvées sur dailymotion avant ma grossesse, puis je n’ai plus pratiquais quand j’étais enceinte. J’ai envie de m’y remettre sérieusement, car pour moi c’étaient les meilleures vidéos fitness, un programme pas trop dur à suivre qui fait travaillais l’ensemble du corps, et qui affine la silhouette et en particulier les cuisses et les fessiers, un réel résultat en quelques semaines seulement et un coach vraiment sympa. Mais les liens que j’utilisais auparavant ne fonctionnent plus;
    aidez-moi svp, si vous avez des liens à me proposer car je navigue sur le net désespéramment à la recherche de ces vidéos mais je ne trouve rien.

    Merci

    • a écrit

      Brazilian Butt Lift n’est pas un programme gratuit; si tu trouves des vidéos entières de ce programme sur Internet, c’est qu’elles ont été postées illégalement. Si tu es vraiment fan tu devrais acheter les dvds.

  17. Htord a écrit

    J’ai directement découvert Insanity… et je l’ai bouclé 3fois ce p…de programme… il m’a redonné vie… plus d’énergie, plus de force , plus de résistance , plus d’endurance… et fini mes maux de dos… A présent je souhaite me lancer dans Asylum… mais ici en Afrique de L’ouest, j’aimerai vraiment savoir quelle sont les dimension de l’échelle utilisé pour Asylium afin de la fabriquer moi meme…

  18. Htord a écrit

    Merci Elise,
    mais cpdt, peux tu me préciser la dimension de l’espace qu’il y a entre les lattes de l’echelle ? merciiiii

  19. a écrit

    Salut Élise,

    Bon review bravo! Oui je les ai tous essayé ;) je suis préparateur physique et j’essaie tout ce qui a sur le marché hehe et aussi ma femme surtout qui préfère les dvd pour s’entraîner à l’intérieur plus que moi ;) Ils sont tous appréciables pour atteindre un niveau supérieur et définir sa shape et je les fait parfois par ci par la pour faire changement et m’amuser, ce sont mes entraînements bonbons si je peux dire. Toutefois je ne recommanderais jamais un de ses entraînement à une personne en surpoids, une personne qui débute ou qui n’a pas fait d’exercices depuis plusieurs mois. Les entraînements sont bien trop difficiles, pas progressif et pas adaptés dutout, les risques de blessures sont très élevés! Oui ce sont tous des dvd populaire car très “flashy”, commercial et les gens adèrent aux belles shapes que les animateurs ont bien sur ;)

    Quelqu’un qui veut perdre du poids rapidement, efficacement, durablement, qui vise le long terme et qui ne veut pas se décourager je conseil un programme d’entraînement très complet et prograssif pour la maison comme celui-ci. Et combiner l’alimentation très important! Prenez un plan nutritionnel comme celui-ci pour savoir exactement quoi manger, quand, quelle portion etc.

    En tk, bref peut importe votre choix évidement il est préférable de bouger que de ne rien faire ;) Il faut avoir du plaisir et garder sa motivation!!

    A+ les amigos

  20. a écrit

    J’oubliais de dire que ma femme refait sans cesse le 30 days shred de Jillian mais elle n’a jamais réussi à le faire une seule fois au complet sans s’arrêter 2-3 fois… et elle est quand même en forme! Mais je crois qu’elle aime beaucoup les dvd de yoga de Jillian parcontre! À essayer!

  21. Bresilia a écrit

    Alors là!!! moi je le dis VIVE TOUS LES COURS DE SHAUN T!!!
    o top, je ne cesse de les reprendre insanity, t25 et là c’est asylum que je veux!!!
    Je pense que si on prend bien conscience de chaque mouvement, de chaque contraction, de notre bonne posture à chaque entraînement on peut éviter les blessures..car n’oublions pas pour que les muscles travaillent tout part du cerveau…
    Et tout part aussi de sa motivation!!!
    Shaun T te donne les bons conseils, les bons exercices, mais comme l’a dit quelqu’un un peu plus haut, l’alimentation doit suivre. Il faut juste que ce soit équilibrée, pas besoin de diète ni de régime dure!!
    Bon courage à tous et continuons à aimer et à faire aimer le sport!!!

  22. AsD a écrit

    Amateur de test, j’ai eu l’occasion de faire ce que Shaun T propose, en commancant par Focus T 25, puis Insanity, et enfin Asylum…

    Des programmes, qui pris dans cet ordre la feront fondre les graisses!

    Puis par la suite, je me suis mis au cross fit en plein air (même si l’on constate que Shaun T avec ses programmes sont comme du cross fit), et je commence le Cross Ops.

    Ma conclusion est simple, prise de muscle => cross ops, accessible à tous / Cardio / perte de graisse => Shaun T…

  23. Valérie a écrit

    J’ai débuté en 2013 avec un step d’occasion et les dvd de Jessica Mallet, les trucs nunuches-a-la-c*** comme c’est décrit plus haut. Perso, j’aime bien Jessica : je la trouve sympa, pédagogue et entraînante. Comme l’offre est limitée, j’ai cherché sur le net et je suis tombée sur le Mat Workout de Tracy Anderson que j’adore. J’ai vraiment commencé avec ce dvd et son livre durant l’été. Il fait partie de mes favoris. Mais je n’ai pas aimé son cardio et son association avec Gwyneth la dessert à mon avis.
    J’ai ensuite découvert Beachbody, mais je ne fus capable de suivre que l’excellent et entraînant Brazil Butt Lift, alors que je convoitais Turbofire.
    J’avais obtenu d’excellents résultats et l’an passé, j.ai été opérée du poignet et j’ai arrêté de fumer en septembre. J’ai pris 20kg et j’avais tout à refaire.
    Là, je suis un entraînement spécifique avec coach en course à pied, du gainage et je fais un peu de renfo avec le TBC, à défaut de mieux (j’ai eu une TFL à la hanche gauche fin mai donc je dois y aller doucement).
    Mais j’aimerais reprendre le Turbofire, avant d’envisager un programme plus muscu-poids du corps (sans doute un livre de Delavier ou de Carrio) mais je n’ai pas d’idée DVD à suivre dans ce domaine. Une suggestion ?

  24. marouye a écrit

    Bonjour elise, je viens de decouvrir votre site , j’adore!!

    ici j’ai testé d’abord blogilate mais je ne suis jamais arrivé au bout du programme beginner car pas moyen de trouver assez de temps tous les jours pour faire les workouts.(1h environ par jour).
    Prenant auparavant des cours de pilates je voulais continuer chez moi…le niveau de blogilate est tout de meme hot!

    j’ai decouvert il y a peu beachbody….j’ai demarré par un programme trouvé sur un certain site de vente entre particulier.
    21 day fix d’autumn calabrese > c’etait tred dur les 15 prremier jours….mais j’ai rien laché, je suis de celles qui ont besoin de ce depasser. et les changements s’en sont suivis. Juste que je n’ai pas appliqué le guide nutitionnel (trop de proteines a mon gout!)

    j’ai enchainé par le prgramme Focus T25 de shaun T. j’en suis actuellement a la phase 3 (gamma). et j’aime bcp.Je mange différemment de leur programme alors certes les resultats sont moins impressionnant que sur les avant apres.Il faut dire aussi que je ne suis pas en sur poids…j’aimerais perdre 7 kg mais tranquillement je connais trop bien l’effet yoyo!!et puis jamais testé leur shakeology (les prix sont juste hallucinants).

    je pense suivre sur le insanity ou pourquoi pas le dernier sortir 22 hard corps , je vais fouilller le net pour voir si je trouve un bon prix!! :D

    je trouve du positif…apres je ne suis pas du tout accro a leur coté marketing…Leur coté “j’en fait 3 tonnes”….mais je me dis. je ne dois aps m’arreter je dois aller jusqu’a mes limites….et apres je suis bien.
    les programme en 30 minutes par jour sont parfait pour moi.

    depuis j’ai repris aussi a courir.je me sens tellement mieux dans mes baskets!! ;D

  25. Lucile a écrit

    Bonjour
    Bravo pour l’article.
    Je souhaite me procurer turbofire (collection beachbody) j’ai déjà teste insanity et max30.
    Comment puis je faire. Je suis réticence à l’achat à l’étranger. Quelqu’un souhaite il vendre son programme par exemple? Voici mon email pour me contacter lucilejahandier at gmail com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *