Que faire avec une pastèque : recette & séance de gym

Recette de sorbet à la pastèqueVoici un article 2 en 1 : une recette + une idée de séance de gym, les 2 à faire avec une pastèque.

Alors, tout d’abord la recette : l’idée vient de ce sorbet à la pastèque issu du magazine Cuisine Actuelle. Je m’en suis inspirée, mais vu que je n’ai pas de sorbetière et que j’ai omis le sucre et le miel, le résultat était forcément beaucoup moins glamour que dans le magazine:

Water melon sorbet

Ceci-dit, j’ai trouvé mon adaptation très bonne, vraiment pas besoin de rajouter du sucre et du miel dans cette recette, c’est assez sucré naturellement je trouve ! Mes ingrédients étaient les suivants :
– 400 g de pastèque
– 30 g de pistaches
– 30 g de pépites de chocolat noir
– 1 cuillère à soupe de jus de citron

Ingrédients

J’ai placé la pastèque (coupée en morceaux et sans les pépins) au congélateur pendant environ deux heures. Après avoir mixé les morceaux de pastèque congelée au robot, j’y ai ajouté les autres ingrédients. Le résultat était un granité très frais :

Granité de pastèque

Valeurs nutritionnelles par portion (si on partage la recette en 4 coupes) : 103 kcal, 2,5 g de protéines, 12,9 g de glucides, 8,9 g de sucre, 4,6 g de lipides, 1,5 g de fibres.

Séances de gym avec une pastèque

My small water melon as a substitute to a medicine ballLa pastèque que j’avais achetée faisait environ la taille et le poids d’un de ces ballon de gym (medicine ball en anglais) qu’on trouve parfois dans les salles de sport. Comme j’avais trouvé une séance complète avec un ballon sur Youtube, c’était l’occasion d’utiliser la pastèque comme accessoire !

Si vous souhaitez essayer cette séance d’entraînement (40 minutes, en anglais), voici quelques détails peut-être bons à savoir :
– Cette séance est plus difficile qu’elle n’y paraît si vous utilisez une pastèque. Les 20 premières minutes, tout va bien, mais on peut commencer à fatiguer et perdre le rythme au cours des 10 dernières minutes. (Je suppose que les ballons qu’ils utilisent dans la vidéo ne sont pas aussi lourds que ma pastèque…)

– Il y a possibilité de faire tomber accidentellement la pastèque au cours de l’exercice qui s’appelle ‘lunges to present‘ (à 24:15 durant la vidéo). Cela ne m’est heureusement pas arrivé (mais j’imaginais déjà la pastèque exploser par terre en tombant lourdement sur le parquet du salon…) Cela-dit, normalement, cela ne devrait pas se produire si on prend son temps et contrôle bien le mouvement.

Calories burn after the workoutVoici mon moniteur de fréquence cardiaque Polar après cet entraînement. Dans l’ensemble, cette séance était assez distrayante, avec beaucoup de mouvements qui font travailler le haut et le bas du corps en même temps.

Une bonne séance donc, assez cardio, et qui vous fera plus transpirer que 40 minutes de jogging. Je vous la recommande si vous avez une petite pastèque ou un melon sous la main !

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. porcelli mh a écrit

    Je vais essayer la pastèque avec le cours de cardio ci-joint et je testerai le granité au chocolat pistaches en récompense, je pense à en acheter une pas trop grosse !
    c’est une super idée, merci Elise !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *