10 gadgets fitness à moins de 20 euros

Pas le budget pour acheter le dernier gadget connecté à la mode ? N’ayez crainte, cela ne signifie pas que vous êtes complètement « out ». On peut quand même se la jouer « moi aussi, je suis moderne et branchouille » en dépensant beaucoup moins ! Voici 10 idées de gadgets fitness plus abordables :

Easy fresh brumisateur            

1. Le brumisateur ré-utilisable Easyfresh

« Easyfresh est un spray de brumisation réutilisable et sans gaz. Écologique et économique, il s’agit d’une véritable alternative aux atomiseurs d’eau minérale. »

Roll-on Arnica

2. Roll-on à l’arnica

Petit roll-on à l’arnica pour soulager les courbatures. Comme une sorte de lip-gloss, mais pour les petits bobos.

Fleurcup-violette

3. La coupe menstruelle

Bon, là d’accord, c’est vraiment pas un gadget branché… Mais indéniablement pratique, la coupe menstruelle est bien l’astuce numéro 1 des sportives. Il y a celles qui connaissent depuis des années, mais il y a toujours des filles qui n’en n’ont jamais entendu parlé (parce que leurs copines ne se vantent probablement pas de l’utiliser).

Elastiband Décathlon

4. L’élastiband

Là non plus ce n’est pas un gadget branché ! L’élastiband, c’est bien un truc des années 80. Mais cet accessoire fitness revient à la mode : pour preuve cette vidéo FitnessMasterClass de Doctissimo. Quand j’en avais acheté un, il était fourni avec un grand poster avec pleins d’idée d’exercices à faire avec. L’avantage de l’élastiband par rapport aux autres élastiques fitness avec des poignées : il prend encore moins de place et est encore plus léger à transporter.

serviette avec petite poche pour ses clés

5. Une serviette de gym avec une petite poche pour ses clés

Une serviette Domyos toute simple avec un petite poche. Rien d’extraordinaire mais il fallait y penser ! Pratique pour les clubs de gym où il faut garder la clé de son casier. Un prix raisonnable pour une serviette en microfibre : ce genre de tissu prend beaucoup moins de place dans un sac de gym par rapport aux serviettes en éponge classique.

reaction ball de Reebok

6. Une « reaction ball » pour faire joujou

Le design de cette balle rebondissante fait qu’elle rebondit dans des directions toujours imprévisibles. Cela en fait un jouet marrant pour travailler ses réflexes, sa coordination et son agilité. On trouve des idées sur Youtube.

Podomètre Décathlon

7. Un podomètre à moins de 10 euros

Certainement le gadget électronique le moins cher du marché. L’intérêt d’un podomètre ? Comprendre que même si on fait de la gym régulièrement, cela ne signifie pas forcément que du coup on peut rester assise le reste du temps.

Bas de compression

8. Des manchons de compression

Surtout à la mode aux Etats-Unis, les vêtements sportifs de compression sont censés stimuler le retour veineux pour limiter et retarder la fatigue musculaire. Certains produits spécialisés sont hyper-chers ; mieux vaut faire un essai avec un produit Décathlon pour commencer…

bouteilles avec bâton de charbon

9. Une jolie bouteille d’eau

La bouteille Eau Good! contient un « charbon actif » censé purifier l’eau du robinet. La bouteille est en plastique sans BPA. « Un morceau de charbon actif binchotan a une durée de vie de 3 mois (utilisation quotidienne), et peut être réactivé pour 3 mois supplémentaires en le faisant bouillir 10mn puis en le laissant sécher à l’air libre. »

Foam roller

10. Fabriquer son propre foam roller

J’avais bien envie de mettre le foam roller (rouleau en mousse pour pratiquer les auto-massages. Vous ne savez pas en quoi consiste un auto-massage sportif? Le roi des auto-massages est le coach fitness Christophe Carrio). Seul hic : impossible de trouver un foam roller à moins de 20 euro. Et oui, un pauvre rouleau en mousse coûte près de 30 euro voir plus ! Heureusement, il est possible de fabriquer son propre rouleau avec un tube de PVC, un gros rouleau de scotch et un tapis de yoga pas cher.

Et vous, êtes-vous branché(e) gadgets ? Existe-il selon vous des gadgets fitness vraiment indispensables ?

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Roxane a écrit

    Super idée d’article! Et grâce à toi j’ai fait la découverte de cette sympathique petite bouteille d’eau, en creusant un peu j’ai trouvé qu’ils en vendait dans les magasins Nature et Découverte en France. Je compte bien tester rapidement :)

    • a écrit

      Ouh j’aime bien Nature et Découverte, c’est typiquement le genre de magasin où je vais passer bien plus de 20 minutes à tout regarder… Et puis ils ont toujours de la tisane gratuite ; ils savent comme attirer leurs fans ;)

  2. AmyRiver a écrit

    Le coup de l’easy fresh risque de me révolutionner la vie cet été car je trouve ça tellement abusé les prix des brumisateurs d’eau !

  3. Pinkepsed a écrit

    Aaaaaah, la coupe menstruelle ! Je l’ai essayée qu’une fois, mais c’est vrai que ça doit être pratique pour le sport (la piscine surtout !) !

    Merci pour cet article!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *