Shopping fitness à Milan

Bon, je sais, le titre ‘Shopping à Milan’ fait un peu trop « je me la pète ». Surtout après mon article Shopping fitness à Londres. Ça fait la fille qui se fait des weekends de riches où elle claque un max de tunes.

Mais que nenni ! En fait, j’étais juste de passage à Milan (mon copain est italien) et j’ai acheté 2 trucs (pas du tout élégants ni classes, comme vous pourrez le constater plus loin…).

En touriste à MilanJ’ai arpenté la ville deux jours, en sportware flashy, baskets aux pieds, telle une extraterrestre dans une ville peuplée de gens tirés à 4 épingles et de filles chaussées de bottines ou d’escarpins.

Vous comprendrez que pour les vraies adresses « mode », il vaut mieux ne pas compter sur moi…

Cela dit, comme à mon habitude, j’ai jeté un coup d’oeuil aux nouveautés fitness. Voici donc une petite sélection. À noter que cette sélection n’est pas spécifique à Milan ; on peut trouver ce genre de produits dans la plupart des autres grandes villes italiennes, et certaines de ces marques existent aussi en France.

Pantalons effet « push-up »

Plusieurs marques proposent ce genre de pantalons, en modèle jean ou corsaire de sport. Le principe: une coupe un peu bizarre qui est censée remonter le fessier. Je trouve personnellement ce genre de pantalons peu flatteur : pour avoir un beau derrière, il faut avant tout du muscle et moins de graisse pour avoir des courbes. Le fait de pousser la graisse vers le haut produit un effet ‘Pouf’ / ‘Kim Kardashian’ un peu cheap. Ça peut passer si on est jeune ou ado. Par contre, à partir d’un certain âge, ce genre de pantalon peut faire limite ridicule. En tout cas, je n’ai vu aucune italienne avec.
2 marques fabriquent ce genre de pantalon : www.deha.tv et www.freddy.com

Les pantalons Push-ups

Nike Flash Pack = moche

J’ai visité 2 Nike stores : les mêmes produits que l’on peut trouver dans tous les autres Nike stores d’Europe, au même prix et sans aucunes soldes. J’ai trouvé que c’était vraiment du foutage de gueule au niveau des prix, surtout quand on lit les étiquettes Made somewhere in Asia.

Le pompon a été la veste Nike Flash Pack à 300 euro. Non seulement un prix complétement indécent, mais un design de type ‘pour ouvrier de chantier’.
« – Oui, c’est 300 euro parce que la veste est sans coutures. »
« – Mais justement, ça ne devrait pas être moins cher, s’il y a moins à faire pour les petites mains des couturières asiatiques que vous exploitez ? »

Nike Store: la roule

Chaussures effet pieds nus Vibram

J’ai trouvé des chaussures Vibram avec une réduction de -50%, j’en ai donc profité pour acheter ma toute première paire de ce genre. Les modèles premier prix commencent autour des 70-80 euros ; ce sont des chaussures chères, bien qu’elles soient fabriquées en Chine. (La paire que j’ai achetée m’a couté 44 euros avec la réduction.) Le siège de la société Vibram est en Italie, et la recherche & développement et fabrication en Chine.

Chaussures Vibram Roses

Je ne compte pas les utiliser pour courir ou sauter, mais pour faire des séances de ‘lower body’ (squats, fentes) statiques. Je suis plutôt bien contente de cet achat jusqu’à présent : la séparation des orteils permet une très grande stabilité, j’ai l’impression de mieux utiliser mes pieds.

Le seul petit inconvénient que je leur trouve est qu’elles donnent vite chaud aux pieds. Mais c’est peut-être mes vilains orteils de type « petites saucisses » qui prennent trop de place. En tout cas, vu tous les différents types de pieds qui peuvent exister, je doute que ces chaussures puissent aller à tout le monde. Il faut vraiment les essayer avant d’acheter.

J’ai bien apprécié le fait que la société cherche à informer honnêtement ses clients au sujet de la pratique de sports pieds nus. Quand on lit leur brochure ou leur site internet, on sent qu’ils ont mis du budget en recherche & développement, et pas seulement en marketing et design (comme Nike). Bon, c’est vrai que côté design, il faut pouvoir assumer le côté « tortue Ninja » quand on déambule avec en salle de sport.
www.vibramfivefingers.it

Les vrais K-ways de la marque K-way

La marque d’imperméables « K-way » est à l’origine une marque française, et était surtout à la mode dans les années 70-80. C’était l’imperméable à avoir quand j’étais en CE2 : les bandes élastiques colorées, l’effet « boule/banane », accroché autour de la taille… (Comme le décrit si bien Dany Boom dans son sketch !)

La marque, quasiment oubliée dans les années 90-2000, a été reprise par une société italienne, qui a relancé les célèbres coupe-vents en positionnant ces produits
sur un segment branché et haut de gamme.

Une boutique K-way a été récemment ouverte à Paris, mais c’était pour moi la première fois que je re-découvrais cette marque. L’effet ‘nostalgie des années 80’ + positionnement « urbain branché » a beaucoup plut à mon copain qui m’a offert un k-way ‘boule’ à 60 euros.
www.k-way.fr

Boutique K-way

Enfin, comme toute personne après un séjour en Italie, je ne peux m’empêcher de vous parler du « cibo » (la nourriture).

Mais pas forcément en bien : en Italie aussi, il y a pas mal de malbouffe. D’accord, il y a seulement 290 McDonalds en Italie contre 857 en France. Mais l’Italie, c’est le royaume de la société Ferrero : ses chocolats, les Kinders de toutes sortes et le Nutella. Des produits à base de sucre et d’huile, dans des variantes encore plus nombreuses qu’en France :

Trop de produits Ferrero

Et même quand il s’agit des gelateries artisanales, les glaces vendues sont souvent hyper-sucrées et artificielles. La seule marque de glaces que je vous recommande est Grom. (ils ont aussi une adresse à Paris)

Le glacier Grom

Pour évaluer le degré de « chimique » des glaces, il faut regarder la couleur du parfum pistache. Un glace à la pistache sans colorants et additifs n’a pas de couleur verte, mais juste une légère teinte kaki.

Enfin, j’ai bien apprécié les légumes régionaux, essayé des carottes violettes et des variétés difficiles à trouver en France, comme le radicchio (type de salade rouge) ou la courge verte Kabocha :

Des légumes sympas

Et vous, que pensez-vous des jeans push-ups, des chaussures Vibram, de la Nike Flash Pack et des K-ways ? Si vous habitez à Paris, avez-vous déjà essayé le glacier Grom et la nouvelle boutique K-way?

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. alexandra a écrit

    Saut Elise,

    Cool le petit reportage à Milan!
    Je te conseille de faire une petite entorse à ton régime la prochaie fois, et de manger au moins un bon plat « de pasta  » !!!
    En ce qui concerne les pantalons effet fesses Kim Kardashian, franchement c’est vraiment pouf !!!
    Les chaussures sont assez fun !!! je trouve que le visuel est un peu space mais que le comfort est probablement au rendez-vous .
    J’attend, le prochain reportage.A bientot.
    Alexandra

    • a écrit

      Salut Alexandra, j’ai passé plusieurs jours dans la famille de mon copain avant ; au niveau plats consistants j’ai été servie : pas seulement pâtes, mais aussi polenta et toute la cuisine du Nord de l’Italie…

  2. Yohanna a écrit

    Mdrrr le pantalon pouf… L’HORREUR !!!
    je dirais pantalon « effet implant fessier »
    avec ca vous serez au top de la mode effet plastique assuré ! ;)
    (je suis actuellement en bretagne pour 10jours chez la belle famille aussi autant dire qu’en rentrant y’aura du boulot !) puis vu le temps …

    • a écrit

      ^^ et encore, là ce sont des photos d’un mannequin mince taille 36. J’ose à peine imaginer l’effet sur des fesses plus imposantes !
      Je compatis pour le séjour chez la belle famille…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *