Mon coin gym, le relooking Ikea

Si vous aviez une pièce en plus, chez vous… Qu’en feriez-vous ?

J’ai l’impression qu’en ce moment c’est la mode des “walk-in closets”, ces dressings / penderies géantes à l’américaine.

Ou peut-être que tout comme moi, vous aimeriez plutôt avoir votre propre salle de gym toute équipée… Mais dans mon cas, dans un appartement de 58m², c’est carrément tirer des plans sur la comète !

Heureusement mon club de gym est situé à moins de 2 km (1,8 km en regardant sur Google Maps), donc de ce côté là, je suis plutôt chanceuse de pouvoir m’y rendre à vélo. Mais même quand on a un abonnement en club, c’est quand même bien pratique de pouvoir faire des étirements, du yoga ou des séances de muscu chez soi pour économiser en allers-retours et temps de trajets.

Le problème, c’est que je commençais à en avoir un peu marre de mon petit salon et des haltères par terre. Un remaniement pour créer plus d’espace et un petit tour à Ikea s’imposaient.

Le salon avant :

Mon salon avant

Le salon après :

Mon salon après

Avant :

Le coin avant, un canapé blanc

Un canapé blanc, très salissant, même si très peu utilisé. Placé dans le même sens que la télé, il ne servait pas à grand chose.

Après :

Le coin gym après, vu de coté

Un rangement spécial équipement fitness. Merci les étagères ‘Expedit’ à 35 euro.

Le coin gym après le relooking

J’y ai aussi rangé mes livres et dvd fitness ainsi que mes divers accessoires Décathlon et autres gadgets.

Equipement fitness dans mon salon

Alors oui, c’est clair qu’avoir de gros tapis de gym et des haltères dans son salon, ça fait loufoque (voir limite tarée) quand on reçoit. Mais je m’en fous complètement, tant que c’est pratique ! Des serviettes éponges, une statuette du dieu-éléphant Ganesh et une vieille boîte Tintin complètent le tableau.

Détails de mes étagères

Et c'est parti pour une séance de gym à la maison !

C’est plus motivant que le vieux canapé blanc qui prenait trop de place !

Voilà donc mon idée de relooking “coin gym” pour petit budget. Mais si vous avez l’espace et les moyens (ou si vous voulez rêvasser 5 minutes), faites donc un tour sur Pinterest pour regarder les pins “home gym design” !

Et vous, avez-vous vous aussi un petit coin spécial “gym à la maison” ?

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. a écrit

    Quelle chance tu as d’avoir un aussi beau salon, j’aime beaucoup la déco !
    Pour l’instant je suis encore étudiante et je n’ai aucune pièce de libre, je fais ça mon sport dans ma chambre :) Je suis déjà équipée mais pas autant que toi, je rêve d’une vraie paire d’haltère comme tu as :)
    Plus tard quand j’aurai une maison je voudrai une salle dédiée au sport et mon chéri au cinéma ! espérons que l’on pourra réaliser nos rêves …

    bonne soirée

  2. a écrit

    C’est super ! IKEA, c’est la vie, de toute façon.
    Perso, je n’ai aucune motivation pour faire du sport à la maison, mais je trouve ton relooking très réussi, et les haltères dans le salon ne me choquent absolument pas ;-)

  3. Audrey a écrit

    Sympa le résultat!! L ami suédois est toujours bien pratique pour des rangements pas trop cher et qui font leur petit effet. Moi aussi j ai mon tapis de gym qui traine dans le salon. En plus le mien c est un tapis assez épais qui se plie que en trois, donc assez volumineux. Mais je m’en sers aussi comme assise quand on est nombreux. Finalement plutôt pratique…
    Je suis allez faire un tours sur pinterest, ah oui…. Il y a qui se font plaisir…. En même temps si on a les moyens… Autant en profiter, hein?! Pour ma part c est mon petit salon, ma Tv ou musique, mon gymboss, mon fameux gros tapis et hop c est partit….
    Tiens tu pourrais nous faire un post sur ta routine stretching?

    • a écrit

      Merci Audrey pour l’idée de post, je la note pour un prochain article ! Comme quoi je ne suis pas la seule avec des énormes tapis de gym dans mon séjour :)

  4. a écrit

    Coucou Elise
    C’est quand qu’on vient ? :-)
    Bravo c’est joli et très pratique !
    Moi je bricole un peu quand je dois faire ca a la maison… mais le jour ou j’aurais mon propre “chez moi” c’est une pièce que mon homme et moi avons déjà prévue ! Comme ca encore moins d’excuse pour zapper !

  5. marie-helene a écrit

    super Elise ton relooking petit budget coin fitness, j’aime bien ton idée de dégager de l’espace (cela aère bien ta pièce et la rend plus grande) les nombreux rangements sont pratiques, ta déco simplissime et sobre me va bien aussi ! de plus tu peux t’aider de l’écran TV pour tes exos (ou avec les chaines musicales en accompagnement…)
    tu fais des envieuses je vois, attention Justine arrive…
    qu’as tu fais du vieux canapé blanc ? dans une autre pièce ou à Emmaus ?
    comme Audrey “le post sur ta routine stretching” m’intéresserait…
    ton site me plait toujours autant ! à bientôt.

  6. Agathe a écrit

    Hello! Ton article m’a de suite interpellée car on (enfin mon copain) a sa propre salle de musculation dans notre appart. Il fait 62 m² et avait un double salon. On a fermé une petite partie du salon avec un rideau et derrière se trouve : une cage à squat, un banc de muscu, une station à dips, divers disques et barres, et nos VTT!

    C’est très moche (d’où le rideau) mais bien pratique. Et surtout, ses nièces sont hystériques quand elles viennent : la salle devient une véritable aire de jeux avec portique.

    Etant inscrite à plusieurs activités sportives, je ne m’en sers jamais ou presque, mais c’est vrai que c’est pratique!

  7. a écrit

    Génial ton coin fitness. Tes accessoires ont l’air cool aussi. Je n’ai pas de coin gym dédié à la maison mais j’ai de la place. Je m’entraine de temps à temps chez moi, surtout pour les squats en fait. Bon, ce n’est pas stylé comme toi… Mais je le ferai un jour :)

    Margaux

  8. Lorapomme a écrit

    C’est super joli chez toi… C’est une très bonne idée le meuble avec plusieurs cases à organiser comme tu veux. Pratique et design !

  9. a écrit

    J’avais écris un commentaire mais je viens de voir qu’il n’as pas été posté il y a du avoir un bug

    je disais que cette idée me plait beaucoup et que d’ailleurs c’est un de mes premiers projets après mon déménagement dans l’année (ça et mon atelier ^^)

    Je voulais savoir d’où viennent les tapis? j’aime beaucoup le mien mais ceux ci me semble plus large et ça me plairait bien (histoire de pas avoir à se geler au toucher du carrelage quand je change d exercice haha)

    • a écrit

      J’ai acheté les tapis dans un magasin de sport (mais pas une chaîne comme Décathlon ou Go Sport, un magasin ‘individuel’). C’est vrai qu’ils sont très larges, mais cela-dit ils sont trop épais pour le yoga. Pour le yoga, il faut mieux un tapis très fin. Du coup, j’en ai acheté un troisième spécial yoga.

  10. a écrit

    Bel aménagement, les magasins comme décathlon et go sport permettent après d’aller s’équiper d’accessoires pour se mettre en forme. En principe même avec un budget assez low on arrive à trouver des poids ou tapis qui nous permettent de faire déjà pas mal d’exercices.
    J’ai fais un article sur ma salle de fitness dans mon blog aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *