Salon Fitness FIBO – mes photos

Voici quelques photos de ma visite du salon Fibo à Cologne le weekend dernier. Je ne vais pas vous faire un roman à propos de ce salon : les photos parleront d’elles-mêmes.

Pour les gens qui ont visité le salon Body Fitness à Paris, je suppose que c’est à peu près du même acabit… Avant tout beaucoup de marketing, et pleins de nouvelles activités « dernier cri » qui ne m’ont pas vraiment emballée.

D’abord rapidement les vêtements : j’ai acheté deux brassières Moving Comfort. J’avais besoin d’une nouvelle brassière de sport hyper solide (j’ai des décathlons, elles sont biens mais je voulais un truc rigide et plaquant). Je me doutais que Moving Comfort était une bonne marque, mais je n’étais pas sûre que leurs produits m’iraient. Bonne suprise, leur brassière Juno avec des bretelles très larges (typique des grands bonnets mais souvent indisponibles en petits bonnets) existe aussi en petit bonnet. Bonne acquisition donc.

Le stand moving comfort

Sinon je n’ai fait que regarder. Le stand Reebok:

Le stand Reebok

Des chaussures colorées :

De bien jolies chaussures

Ce modèle de Nike n’est pas nouveau mais j’ai trouvé la couleur vert canard assez originale.

Il y avait aussi des vêtements de marques brésiliennes. (Les brésiliennes sont connues pour s’habiller hyper-flashy quand elles vont à la gym). Ce genre de vêtements est réellement fabriqué au Brésil et pas en Asie ; les finitions ont l’air de très bonne qualité, mais certains modèles font aussi très pouf. De plus, les matières ont l’air assez chaudes et pas hyper transpirantes. Et surtout, il fallait compter 80 euros pour un legging et 50 euros pour un top.

Des vetements de sport Brésiliens

Hormis les vêtements, chaque cours de fitness (même complètement saugrenu) fait sa promo sur son stand.

Burlesque workout

Ce monsieur assez raide avait bien du courage de s’essayer à des mouvements sexy sur un hoolahoop suspendu… Ça m’a fait un peu penser à un cochon qu’on égorge, mais il avait beaucoup de mérite quand même.

D’autres cours :

Faire du trampoline

Le mini-trampoline, oui, ce n’est pas un truc vraiment nouveau… Je pense que ça amuse beaucoup les gens 5 minutes mais je ne suis pas sûre qu’ils soit prêts à passer 45 minutes dessus…

De nouvelles variantes de « suspension training ». (Le thème du salon était : « le ridicule ne tue pas ».)

Suspension training

Un espace ultra-violet où il faut taper sur des cases : radical pour exciter les enfants.

Un cours de fitness ultraviolet

Faire du tambour alors que la musique du cours est déjà à fond ? Une super bonne idée pour avoir bien mal à la tête :

Un cours qui casse les oreilles

Et voici une sorte de barre qui coûte certainement la peau des fesses alors qu’il s’agit juste… d’une barre…

The core bar

Les cours de spinning ? Pas assez compliqués et crevants ! Non, on pédale maintenant à deux endroits à la fois, mains et pieds :

Le Vari bike

Les seuls gadgets que j’aimerais bien avoir à ma salle : de faux pneus à soulever et des boîtes « plyo soft » pour sauter dessus sans se faire mal. J’ai trouvé ça pas mal :

Des accessoires fitness tout mous

Pour finir : une sélection de derrières de filles qui travaillaient sur les stands du salon. Et oui, même les filles qui font du fitness ont de la cellulite malgré leur bronzage. Sans filtres Instagram elles sont tout de suite beaucoup moins « fit », hein ?

Les femmes fitness ont aussi de la cellulite !

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Aziz a écrit

    On m’a toujours dis que le Fibo c’était le jour et la nuit par rapport au salon de paris et que c’était la Mecque du fitness, de ce que tu dis/décris j’ai l’impression que ce n’est pas vraiment le cas (?)

    • a écrit

      Oui, pour les fans de Bodybuilding, ça vaut le coup : il y a les grandes stars américaines (Phil Health, Jay Cutler, Kai Greene) qui font des apparitions. Et même quand on est pas fan de bodybuilding, le salon est immense. Mais les « nouveautés gadgets » sont un peu fatigantes à la longue. Cela-dit, pour des étudiants en marketing, c’est un salon très intéressant, riche en cas pratiques : « Comment vendre un produit qui ne coûte rien très très cher ? », « Comment vendre un produit dont les gens n’ont pas besoin ? », « Comment créer un univers autour de nos services ? » etc.

  2. Aziz a écrit

    Je comprend :-) mais pour les « pro » apparemment c’est l’endroit où il faut aller aussi , j’ai 2 amis (un qui est coach sportif et l’autre responsable d’une chaine de clubs de sport) et les 2 y vont tous les ans !

    Les nouveautés ça peut-être sympa, quid du coté santé ? accessoires connectés ? nutrition ?…

    Parce que les nouveaux cours et appareils, c’est clair qu’on ne sait plus quoi inventer !

    PS: Voilà le genre d’inno dont je suis assez fan ;)
    https://www.indiegogo.com/projects/healbe-gobe-the-only-way-to-automatically-measure-calorie-intake
    https://www.kickstarter.com/projects/hellobragi/the-dash-wireless-smart-in-ear-headphones?ref=live
    http://www.skulpt.me/

    • a écrit

      Visiter le salon durant les jours réservés aux pros est certainement plus agréable :) Les jours pour le grand public, un peu moins ;) Je suppose que c’est le même style de « foule » qu’au salon de Paris…

      Je n’ai pas énormément vu de start-ups, bien sûr le stand de Withings, et d’autres gadgets déjà existants, comme par exemple ce cardio fréquence-mètre (moche, mais sans bande à se mettre sous la poitrine) ; peut-être que je n’ai pas fouiné assez (j’y ai passé une petite journée).

      Côté nutrition, le seul ‘goodie’ que j’ai eu gratuitement a été une barre Quest (en échange d’une adresse email). C’est possible d’avoir plein d’échantillons mais il faut faire la queue et/ou donner son adresse email. On peut acheter des produits directement aux marques en question sans passer par des intermédiaires mais les prix n’étaient pas très intéressants ou moins chers que sur Internet. Et puis à part des protéines et des flocons d’avoine sous toutes les formes possibles et imaginables, ce n’est pas un salon très axé « fruits & légumes » :)

  3. Roxane a écrit

    Merci pour le reportage photo, c’est intéressant de voir ce que ce genre de salon donne.
    Effectivement je trouve qu’il y a plein de gadgets carrément inutile, mais certains sont aussi une façon de pousser les gens à se bouger un peu en passant un moment fun!
    Le cours de trampoline m’intéressent bien aussi :)

  4. Piou a écrit

    Je confesse que j’adoooore les vêtements de fitness brésiliens et que j’en possède un certain nombre.
    Je les ai acheté sur place et les prix étaient assez raisonnables. Je ne les trouve pas spécialement chauds mais très bien coupés pour quelqu’un qui comme moi, possède une « face B » assez développée.

    J’ai vu des photos du « cerceau suspendu » et ça semble quand même amusant : http://www.dailymail.co.uk/tvshowbiz/article-2600939/Nicola-McLean-hangs-precarious-upside-position.html

  5. fabienne poulet a écrit

    je réagis un peu tard à cet article..

    Le hula hoop suspsendu ressemble à du cerceau aérien (aerial hoop) qui se pratique peu en France.
    Dans les pays anglo saxons c’est plus développé, on en trouve souvent dans les écoles de pôle dance.
    C’est plus proche du cirque que de la pole… j’en fais depuis un an. C’est une torture pour le dos , les bras si on est pas un peu musclé. Cela demande aussi de bons abdos… (et je vous épargne la corne dans les paumes de main et autres douleurs propre au cirque lol)
    Cela demande aussi une certaine souplesse
    Mais c’est très très beau. C’est poétique , gracieux… Rien à voir avec le « cochon pendu » lol

    Voilà je voulais un peu nuancer ton impression de cette discipline :)

  6. a écrit

    Salut,

    Je ne suis jamais allée à ce type de salon, mais ça me donne envie, histoire de découvrir un peu ce monde du fitness et tous les gadgets autour.
    En tout cas, tes dernières photos de fitness girls m’ont fait bien rire! :D

  7. a écrit

    Bonjour Elise,

    Très sympa ton blog, je l’ai mis dans les liens de mon propre blog (Espace Corps Esprit Forme). To article est très ludique, c’est vraiment bien écrit avec de belles photos. Cela donne un beau contraste par rapport à mes propres articles sur le FIBO, c’est intéressant.

    Je te souhaite une bonne continuation et plein de nouveaux articles.

    @ bientôt,
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *