-3kg en une semaine

Perdre du poids rapidement avant les vacances ? En cette période de l’année, certaines en rêvent, les magazines le promettent, et moi, je l’ai fait !

… Bon, par contre, je ne pars pas en vacances et tout cela n’était pas du tout du tout du tout recherché…

C’est une salmonellose qui m’a “purgée” de 3 kg d’eau, de muscles et d’un peu de graisse.

2 jours de fièvre, 6 jours de diarrhée. Même topo pour mon copain.

Couple malade à la maison en alternance aux toilettes…

Plutôt que de vous décrire la semaine en détail, je préfère vous copier-coller quelques émoticons éloquentes : (╯°Д°)╯︵/(.□ . )

(ू˃̣̣̣̣̣̣o˂̣̣̣̣̣̣ ू)⁼³₌₃ ヽ༼ ಠ益ಠ ༽ノ (ू˃̣̣̣̣̣̣︿˂̣̣̣̣̣̣ ू) 凸(⊙▂⊙✖ )

(ノಠ ∩ಠ)ノ彡( o°o) ヾ( ・`⌓´・)ノ゙ ヽ( ̄д ̄;)ノ 😬 😓 😣 😭 😲

Et je suis pourtant loin d’être une chochotte en matière de digestion. Pour preuve, 2 semaines en Inde l’année dernière sans aucune tourista :

vacances en Inde

(Le copain, chochotte, avait fait lui son petit épisode de diarrhée-vomi de touriste.)

Non, c’est à la maison que je me suis pris une salmonellose avec des œufs achetés à la supérette de mon quartier.

Cette mésaventure, c’est l’occasion de faire un article sur les inconvénients des régimes rapides -je viens juste d’en tester un, même si ce n’était pas du tout de mon plein gré !

Voici donc quelques notes personnelles, dont certaines prises sur le canapé sous l’emprise de crampes intestinales :

■ Le corps se “détoxe” tout seul automatiquement en éliminant. Une bactérie nocive dans l’intestin ? No problemo, il programme des diarrhées jusqu’à élimination complète. Les cures de détox pour éliminer “les toxines” ? C’est du blabla.

■ Tout régime rapide a pour conséquence un résultat peu esthétique : on perd du galbe, les joues se creusent, ce qui fait paraître le visage plus vieux. On perd des fesses, mais surtout de la masse musculaire des fessiers, le plus grand muscle du corps.
Régime rapide = 10 ans de plus et des fesses plates et molles.

■ Les crash diets et autres restrictions alimentaires non contrôlées provoquent une fatigue inhabituelle et réduisent les défenses immunitaires. L’épisode de la fièvre et des diarrhées fini, il m’a fallu 2-3 jours de mini-convalescence pour renaître de mes cendres et retrouver “la niaque”. ᕦ(ò_óˇ)ᕤ

■ Si on souhaite perdre du poids, le rythme de perte de poids conseillé par les nutritionnistes est de maximum 1 kg par semaine (exception faite des personnes obèses qui peuvent perdre plus). Si on n’est pas en surpoids et que le but est de rentrer dans son bikini avant l’été, les kilos n’ont pas vraiment de rôle à jouer, le pourcentage de graisse et les mensurations sont de meilleurs outils d’évaluation que la balance.

■ Un régime rapide, c’est l’effet yoyo en boomerang.

After the after

De bonnes raisons donc pour ne pas acheter le dernier mag féminin ! Plutôt que de lire les dernières frasques de Kim ou Rihanna, je vous mets un lien vers un article du monde.fr : L’accès aux toilettes, enjeu mondial de développement. La prochaine fois que vous aurez une gastro, vous pourrez donc positiver en vous disant que contrairement à 2,5 milliards de personnes, vous, vous avez la chance d’avoir des toilettes…

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. mhelene a écrit

    Bravo, Elise je vois qu’encore une fois tu ne perds pas ton sens de l’humour et ta vision positive de la vie, même dans les situations difficiles pour ne pas dire emmerd…..tes.
    tu as raison la nature est bien faite pour éliminer les bactéries, mieux qu’une cure détox mais la fatigue et la déshydratation sont aussi au rendez-vous. je te souhaite de bien récupérer ta forme et tes formes pour continuer à nous régaler avec ton blog plein d’énergie.

    • a écrit

      Merci, c’est très gentil ! Je me suis bien hydratée effectivement (et pour encore positiver, quelle chance d’avoir accès facile à l’eau potable !)
      Reste plus qu’à reprendre un peu de fessiers à la gym !

  2. a écrit

    Haha j’aime la façon dont tu « t’amuses » de ce malheureux épisode.. je suis le blog dps quelques temps et ca m’étonnait de voir le titre « -3kg en 1 semaine » sur ton blog.. soit je vois tellement de gens autour de moi qui veulent suivre une cure detox que j’ai failli céder donc merci pour le lien concernant cette mascarade. En espérant que tu as repris du poil de la bête, une bonne semaine !

  3. Kawtar a écrit

    J’espère que tu t’es bien rétablie!
    Perso, je ne comprends pas comment des gens font ce genre de régime une 2eme fois (puis 3eme, 4eme…). La première, je peux comprendre, mais ils se rendent pas compte qu’en fait, après c’est pire? J’avais fait un régime comme ça il y’a quelques années et j’avais beau être plus « petite », je me trouvais pire après. Au moins avant, j’avais un corps plutôt ferme, après c’était tout raplapla. Peut-être que je suis prédisposée à perdre plus de muscles que la moyenne, mais ce genre de régime a un effet catastrophique sur ma silhouette, surtout qu’après, ben on reprend que du gras!
    Après, certaines filles sont aveuglées par la volonté de rentrer dans des tailles de pantalon plus petites qu’elles ne voient pas que leurs corps se déforme complètement…

    • a écrit

      Tout à fait d’accord avec toi. Les publicitaires/magazines jouent malheureusement sur la corde sensible avec du « tout, tout de suite » et des mots comme « facile » et « rapide »…

  4. a écrit

    Ton article est tellement vrai, j’ai mis du temps à le comprendre, enfin, j’ai fais un régime drastique qui a duré assez longtemps mais là, je ne peux que conseiller le sport et une alimentation équilibrée sans privation pour se sentir bien dans son corps et surtout dans sa tête ! les résultats viendront lentement mais ça vaut le coup ; prise de muscle, baisse du taux de gras et surtout plus de confiance en soi !

  5. Amandine a écrit

    Haha, perso je savais que c’était un article « satirique » direct, en suivant le blog on sait que ce n’est vraiment pas le blog pour les nanas qui veulent perdre un os en une heure :) Quoi que, avec les tarées qu’il y a, certaines meufs seraient capables de vouloir se chopper un truc comme ça pour maigrir…

  6. Mariane a écrit

    Merci pour le lien sur les cures detox bidons, quand je vois des marques de jus detox qui coûtent un bras et toutes ces blogueuses qui en font la promo ça me rend dingue…
    Encore un article qui me fait encore plus aimer ton blog haa merci Elise!!!

  7. Qotsa a écrit

    Pfiou! C’ est sévère la salmonellose, 1 semaine, ça va encore. J’ espère que tu reprends doucement de l’ énergie (tjs le plus difficile après une maladie).

    Je n’ai jamais fait de régime de ma vie (pourtant les kgs en trop étaient nombreux), j’ai grandit avec une mère qui les suivait tous et qui a au fil des ans pratiquement doublé son poids…

    Une cure detox par contre, je suis pour. Pas besoin d’acheter de produits spécifiques, juste éradiquer les aliments rafinés et diminuer fortement les protéines pour mettre son système digestif au repos. J’en ai fait une récemment d’une semaine durant laquelle je n’ai pas fait de sport (juste yoga et marche), ça a VRAIMENT éradiqué le goût du sucre dans mon cas en plus de pleins d’autres bénéfices (je ne parle pas de perte de poids ici). Je compte bien remettre le couvert et en refaire aux changements de saison par exemple.

  8. a écrit

    J’ai beaucoup ri ! Tu as tellement raison quand tu parles de la fonte musculaire et il faut vraiment faire un maximum de sport pendant son régime sans oublier les protéines pour éviter ou en tout cas limiter le plus possible cette perte de muscle histoire de ne pas perdre tous ces acquis.

  9. a écrit

    Oh oui, il faut fuir les régimes « miracles » et « rapides »…. C’est que des conneries! Pour mincir pas besoin de régime, il faut juste manger sainement :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *