Pâte d’amandes low-carb

Petits chocolat pate d'amandes sans sucre

Une recette de pâte d’amandes sans sucre et basse en calories. À base d’édulcorants chimiques me direz-vous ? Vous n’avez pas tord, mais les produits Sukrin que j’utilise ne sont pas si diaboliques que ça vous savez ! Pour preuve, ce petit encadré tiré du magazine « La Vie Claire » (un magazine distribué gratuitement dans les magasins bio) :

Qu'est-ce que la Sukrin ?

Pour cette recette trouvée sur le site de Sukrin, j’ai utilisé deux de leurs produits : Sukrin Melis (une variante du Sukrin mais en poudre plus fine, utilisable comme substitut de sucre glace), et Sukrin Mandelmel, une farine d’amandes en partie dégraissée (donc moins lourde que la poudre d’amandes classique).

Produits Sukrin : sucre glace et farine d'amandes allégée

Ingrédients

▪ 45 g de Sukrin Mandelmel (ou de poudre d’amandes normale mais avec une texture assez fine)
▪ 30 g de Sukrin Melis
▪ 1 blanc d’œuf
▪ 1 goutte d’arôme amande
▪ du chocolat noir, des fruits ou des fruits secs pour le montage de vos créations

Préparation

On mélange tout jusqu’à obtenir une consistance de pâte et c’est prêt.

Boule de pate d'amandes Sukrin

Pour les aficionados des valeurs nutritionnelles, pour 100 grammes de cette pâte d’amandes Sukrin on a : 171 kcal, 18,6 g de protéines, 6,9 g de glucides, 0 g de sucre, 7,7 g de lipides, 15,1 g de fibres.

Alors que pour 100 g de pâte d’amandes « normale » :
427 kcal, 6,6 g de protéines, 67,6 g de glucides, 65,7 g de sucre, 14,5 g de lipides, 1,9 g de fibres.

Et au niveau du goût et de la texture, difficile de faire la différence. Vous pourriez servir des friandises de Noël maison, les gens n’y verraient que du feu. (Et je ne dis pas ça pour faire de la pub à Sukrin, il ne s’agit pas d’un article sponsorisé, j’ai acheté les produits de ma poche.)

friandises à la pate d'amandes

Bon, ensuite, ceci-dit, comme la farine d’amandes Sukrin est extrêmement riche en fibres et en protéines… Certaines personnes pourraient avoir des petits troubles gastriques s’il abusent de vos créations… Bon, si vous avez des doutes, utilisez de la farine d’amandes classique ☺ Mais je recommande le Sukrin Melis, vraiment une bonne alternative au sucre glace !

Chocolats à la pate d'amandes sans sucre Sukrin

Pour plus de recettes à base de protéines et pauvres en glucides :


Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. a écrit

    Super ce produit Sukrin! Les produits que tu utilises tu les achètent où? Sur Internet? J’ai consulté la boutique en ligne que la marque recommande sur leur site mais je n’ai pas trouvé tes produits…

    Et ta recette me fait troooop envie :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *