Mieux dormir : mes 4 gadgets

Un bon sommeil réparateur, c’est hyper important pour toute personne branchée “fitness” !

Voici 4 produits certes un peu gadgets mais que j’utilise régulièrement pour mieux m’endormir.


Mes lunettes oranges

Les écrans d’ordinateur, de tablettes et de smartphones émettent une lumière bleue qui peut perturber la synchronisation de l’horloge biologique.

La solution ? Ne pas utiliser d’écran du tout 2 heures avant d’aller se coucher. Ou alors, utiliser des lunettes aux verres oranges qui suppriment les lumières bleues perturbatrices du sommeil.

Lunettes jaunes pour ordinateur et écrans


Mon masque de nuit 40 blinks

Un masque de sommeil permet de profiter d’une obscurité totale, gage d’un bon repos cérébral. Le problème des masques de sommeil standards ? Ils ont tendance à appuyer sur les globes oculaires. Les masques “à coques” 40 blinks permettent d’éviter toute pression du masque sur les yeux.

Masque de nuit protecteur des yeux


Mon coussin de yoga

Surélever légèrement les jambes est très bénéfique pour la circulation du sang. Un coussin de yoga demi-lune bien ferme soutient les cuisses et allège les genoux.

Coussin de yoga demie-lune


Un livre audio d’Eckhart Tolle

Living a life of inner peace, une conférence donné par Eckhart Tolle, écrivain de best-sellers new-age sur la pleine conscience. “Vivre une vie de paix intérieure”, un programme apaisant à écouter avant de s’endormir (je l’écoute en anglais, un extrait ici).

Et vous, quelles sont vos astuces dodo ? 😴

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *