J’ai testé : les barres aux protéines de chanvre

Barres Dr. Oméga aux protéines de chanvre

Un test produit de petites barres protéinées qui m’ont été gracieusement envoyées par le webshop portugais zumbu.com.

Je ne réponds pas à toutes les demandes de tests produits de tous les webshops qui me le demandent (un article sur le blog en échange de quelques produits gratos, ce sont surtout eux qui sont gagnants dans l’histoire, pas le blog), mais j’ai accepté cette fois-ci car j’avais envie de présenter des barres protéinées un peu plus “nature”.

Ces barres sont fabriquées à base de protéines de chanvre (fabriquées à partir de graines de chanvre), d’amandes, fruits secs et épices. Que des ingrédients simples en somme.

Zumbu.com a un large assortiment de barres protéinées (“chimiques” ou non, il y en a pour tous les goûts) et certains prix peuvent être intéressants, comme par exemple pour les Victory bars (que j’avais testées ici) qui sont à 19 euro la boîte de 12. Par contre, il faut dépenser plus de 70 euros pour avoir un envoi sans frais de port.

Barre Dr. Omega bleue : la plus riche en protéines

Barre proteinée au chanvre et aux fruits secs

La plus protéinée de ces 3 barres, mais pas hyper-protéinée non plus. Compter 8,8 g de protéines par barre. (Ceci-dit ces barres sont très petites, elles font seulement 42 g.)

Ingrédients: Dattes, protéines de chanvre, abricots, pommes, amandes, vanille.

Comme les dattes sont le premier ingrédient de la liste, ces barres sont donc assez sucrées. Mais pourquoi pas prendre 2 barres en post-entraînement. Et au niveau goût, c’est clair que c’est 1000 fois meilleur qu’un shake avec des protéines de chanvre et de l’eau ! (Seules les personnes qui ont essayé ce genre de shake sauront vraiment de quoi je parle…)

Barre Dr. Omega verte – la plus sucrée

Dr. Omega barre protéinée verte

Ingrédients : prunes, graines de chanvre, raisins, dattes, amandes, farine de chanvre, baies de goji.

Là on est vraiment sur une barre comme on en trouve dans les magasins bios, c’est-à-dire essentiellement un mélange de fruits secs, graines et oléagineux. Très bon mais plus une friandise qu’une barre de post-entraînement.

Barre Dr. Oméga rose : la plus riche en fibre

Dr. Oméga barre protéinée aux protéines de chanvre

Ingrédients: graines de chanvre, raisins secs, amandes, cerises, dattes, prunes, clou de girofle.

Une petite barre de 42 g contient 9,7 g de fibres. Moins sucrée que la barre verte mais quand même assez énergétique. Pas mal en cas de besoin de coup de boost, mais sans charge glycémique énorme pour une barre à base de fruits secs.

Verdict

De bonnes petites barres, avec des ingrédients 100% bio et naturels. Cependant, comme je considère les fruits secs plutôt comme des friandises, je pencherais plus pour les barres bleues ou roses où les fruits secs ne sont pas l’ingrédient principal.

On pourrait aussi essayer de réaliser ces barres soi-même en mixant protéines de chanvre, graines de chanvre, fruits secs au choix et beurre d’amandes. Mais le résultat serait probablement beaucoup moins compact et pratique à emporter. Je retiens en tout cas l’idée de rajouter une pointe de clou de girofle dans une recette de barres maison !

Pour les personnes paléo, vegan ou particulièrement exigeantes en matière d’ingrédients, ces barres sont l’une des rares marques de barres protéinées européennes qui correspondraient à leurs critères.

Si vous n’êtes pas branché “lectures des ingrédients” mais que vous recherchez uniquement des barres protéinées goûteuses, je vous conseille la barre “bodyshapers” : elle aussi envoyée par le même webshop. Cette barre contient du sucre, ce qui n’en fait pas une barre très healthy, mais elle se rapproche énormément des barres Milky Way…😋

Barre Body Shaper

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Kim a écrit

    Hello !
    Déjà, merci pour ton site : très sympa et plein de bons conseils !
    J’ai une question : je fais beaucoup de sport et souhaite utiliser des barres protéinées ponctuellement. Le problème, c’est que le goût des protéines de lait m’est insupportable (écœurement).
    Est ce que les barres aux protéines de chanvre ont le même gout ? Ou ce pourrait être un bon substitut ?

    Je te remercie pour la réponse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *