Tendance : parodier la tendance “healthy”

Même si j’ai un blog axé fitness/nutrition, j’avoue que les contenus “healthy” du grand Internet mondial m’intéressent de moins en moins 😖  (Surtout quand en plus des #topbodychallengeuses en colère viennent laisser ce genre de commentaires sur mon blog…)

Trop de photos de smoothies, de nombrils, d’avant-après, de hashtags et de grandes citations inspiring du genre “Every accomplishment begins with the decision to try”… (Je n’ai pas trouvé de smiley qui lève les yeux au ciel…)

Tout ça me donnerait presque envie d’arrêter de bloguer sur cette thématique ! Heureusement, rien de tel qu’un peu d’humour pour se changer les idées !

Instagram vu autrement

Une série de photos créées par une photographe thaïlandaise. Le cadrage et les filtres, essentiels pour avoir une vie fabuleuse sur Instagram.

Photo Instagram headstand

Photo Instagram repas

Photo Instagram chambre

>> Tiré de l’article : The Truth Behind Instagram Photos

Star sur Instagram : Deliciously Stella

Si vous surfez un peu sur la blogosphère healthy, vous connaissez probablement Deliciously Ella, blogueuse-star britannique aux livres de recettes vegan-gluten-free-best-sellers. Le compte Instagram Deliciously Stella (Stella étant inspiré du nom de la marque de bière) en est la version parodique.

>> Compte Instagram de Deliciously Stella

Thigh Gap… What Thigh Gap Bitches?!

Le thigh gap est une mode qui consiste à avoir le bassin assez large et les cuisses assez minces pour que vos 2 cuisses ne se touchent pas. (Oui, mais où vont-elles donc chercher tout ça !) Le tigh gap commence heureusement à être un peu passé de mode (peut-être remplacé par le thighbrow…)

Petit sketch d’une comique anglaise sur le thigh gap :

Somebody comes up to you and they tell you you got a nice dress on, you know what you need to say? Damn right it’s a nice dress, and I tell you something else: it looked shit on the hanger!” (Quelqu’un vous complimente sur la robe que vous portez ? Répondez ouais c’est une chouette robe, et tu sais, elle avait l’air merdique sur le cintre !)

Ultra tendance : traînasser en fringues de sport

N’en déplaise à Cristina Cordula, les ventes de leggings et autres yoga pants augmentent actuellement plus vite que les ventes de jeans et “vrais” pantalons.

Une tendance vestimentaire dénommée “athleisure” (mélange des mots athletism et leisure).

2 articles :
Are You Going to the Gym, or Do You Just Dress That Way?
Athleisure: A Mass Movement Not A Trend?

Cette tendance consiste à porter des vêtements de sport même lors d’activités pas vraiment sportives, comme dans ce petit vidéo-clip parodique :

Une mode qui ne prendra certainement pas dans les villes “élégantes” comme Paris ou Milan (j’imagine mal les milanaises en leggings fluos), mais un vrai mouvement de masse chez les anglosaxons.

J’avoue pour ma part me retrouver assez souvent en mode “Activewear, activewear, doing litterally nothing in my activewear”, et vous ?

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. a écrit

    J’adore ton article :-)
    J’ai arrêté de suivre la rubrique « Forme » d’HelloCoton, ras-le-bol…
    Je suis souvent en mode « activewear » le week-end (quand mon cours est à 14h, je suis souvent deja habillée pour le sport depuis le matin// quand je n’ai qu’un cours de balance je reste souvent dans mes affaires dans la journée si je traîne à la maison)

  2. Pauline a écrit

    Haha! Mais c’est tellement ça, j’aime beaucoup cet humour parodique, entre l’envers du décor « Instagram » et les photos « promotionnelles » de Stella! Pour ma part, je trouve l’univers « healthy » parfois inspirant, souvent surjoué, trop de fois sponsorisé. Et surtout, pas toujours motivant, en tout cas, ce n’est pas avec le gros plan d’un ventre parfaitement plat qui va vraiment me faire croire que « toi aussi, si tu veux, tu peux y arriver ». Mais j’ai l’impression que ça motive les troupes à en croire les commentaires donc… c’est p’tet le principal ;)

    Merci cela dit de ce petit partage qui donne le sourire et de faire un peu différemment de ce qui se fait partout!

    Et sinon, petite confidence : oui je traine souvent en mode activewear, parce que je me sens bien dans mes vêtements de sport ou pour être prête lorsque je dois faire ma séance un peu plus tard (si je porte mes vêtements, j’ai l’impression que la moitié du boulot est déjà fait et je ne peux plus me défiler). Mais je ne sors jamais habillée avec!

  3. a écrit

    Sympa ce petit article. Oui, faut bien se foutre de ce qui nous passionnent parfois. ça relâche la pression.
    Sur instagram, je n’utilise pas (ou peu) le #healthy ou #fitgirl car il devient trop #topbodychalengeuses (pour la communauté française). J’aime le fitness dans son entièreté. Et je me trouve noyé de photo de filles qui font le TBC pour les mauvaises raisons à mon avis. Mais je tiens quand même à dire « respect » de passer de aucune activité à TBC surtout avec ce programme assez ennuyeux. Mais bon, si ça les permet de bouger un peu, pourquoi pas. Je suis pour toutes les activités sportives.

    Merci de nous avoir partager tout ça et bon week-end!

  4. a écrit

    J’ai beaucoup ri en lisant ton article, je trouve cela amusant de parodier ce genre de photos healthy !
    La tendance sportive est une bonne chose mais comme tout, il faut se méfier des excès !

  5. a écrit

    Un peu d’humour c’est chouette ! Parce que le sport à la base c’est pour se détendre donc il ne faut pas se prendre la grosse tête. C’est ma passion depuis petite du coup je veux conserver cette passion et non que ça devienne une obligation. Et puis je n’ai jamais aimé les effets de mode … Pourtant je suis en plein dedans !!!

  6. a écrit

    Qu’est-ce que j’ai bien rigolé ! Je n’ai pas tellement d’avis pour ou contre cette tendance « healthy », mais les parodies que tu nous montrent collent très bien à la réalité et sont vraiment amusantes :)

  7. Piou a écrit

    Bonsoir,

    j’ai adoré les faux cadrages instagram, tellement vrais.

    Pour le reste je fais du sport depuis toujours et je mange et cuisine sain depuis toujours, donc le fait que ce soit tendance maintenant me passe complètement au dessus de la tête.

    Quant aux habits de fitness, je dois travailler avec des habits tellement stricts qu’un jean suffit à mon bonheur pour le week-end!

  8. Léa a écrit

    Ah ah j’adore la parodie des cadrages instagram ! ça permet de prendre du recul c’est important
    Le sport c’est du plaisir et du fun aussi, moi aussi ça m’ennuie les insta uniquement basé sur des photos de plaquettes de chocolats, ou avec des phrases de motivations qui transforme les fitgirls en maître yoda donneur de leçons.
    Je préfère ceux où on met en avant les techniques sportive, les comptes avec une vraie personnalité derrière, des astuces, des nanas contente d’elle parce qu’elle ont réussi a passer une traction. C’est plus motivant !
    Sur ce je m’en vais prendre une photo d’une botte de poireau healthy habillée en legging fluo à 200 boules :D

  9. a écrit

    Moi aussi je tiens un blog où je parle de sport et parfois, de recettes un peu « healthy », mais clairement… Ca m’énerve un peu cette tendance trop « healthy ». J’aime bien que l’on prône un mode de vie sain, mais parfois, ça tourne à l’obsession, et c’est pas top du tout

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *