Cheesecake praliné 3 ingrédients

Cheesecake au praliné, sans sucre ajouté

Un cheesecake sans sucre ajouté et super facile à réaliser. L’ingrédient clé : le chocolat lait-noisettes sans sucre ajouté de la marque Belge Cavalier. Ce chocolat est édulcoré à la stévia et à l’érythritol, enrichi en fibres, mais sa texture et son goût n’ont rien à envier à un chocolat lait-noisettes classique.

Un autre type de chocolat lait-noisettes sans sucre serait aussi le chocolat lait-noisettes de la marque Gerblé, plus facilement trouvable en supermarché. Le chocolat sans sucre Gerblé est cependant édulcoré à base de maltitol, donc beaucoup moins bon que le Cavalier et potentiellement laxatif.

Cette petite recette à base de 3 ingrédients combine le chocolat Cavalier avec 2 sources de protéines : ricotta et œufs pour un effet rassasiant garanti.

Cheesecake aux noisettes, sans sucre ajouté

Ingrédients

Pour un petit cheesecake de dimensions 10×15 cm, soit 4 portions :
▪ 85 g de chocolat lait-noisettes Cavalier (1 tablette)
▪ 85 g de ricotta
▪ 2 œufs
▪ ingrédients optionnels mais pas indispensables : arômes (extrait de vanille, arôme noisettes), édulcorants (Sukrin, xylitol) selon votre goût, noisettes entières pour la déco

Les 3 ingrédients principaux de mon cheesecake praliné sans sucre

Préparation

1. Faire fondre le chocolat au micro-ondes.
2. Battre les œufs et la ricotta. Ajouter le chocolat fondu.
3. Verser dans un petit moule en silicone et faire cuire au bain-marie (placer le moule dans un grand récipient rempli d’eau chaude) à 180 degrés 15-20 minutes jusqu’à ce que le centre du cheesecake soit ferme. Laisser complètement refroidir avant de démouler.

Cheesecake ricotta noisettes sans sucre ajouté, 3 ingrédients

Valeurs nutritionnelles par portion : 180 kcal, 7,6 g de protéines, 7,7 g de glucides, 5,1 g de sucre, 13,3 g de lipides, 3,3 g de fibres.

La texture ferme et fondante de mon cheesecake au praliné sans sucre ajouté

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Roxane a écrit

    Bonsoir Elise!
    Super recette qui me tente beaucoup! je pense tester prochainement :) (après l’orgie des fêtes de fin d’année…)

    Bonne soirée!

    • a écrit

      Salut Roxane !
      Effectivement ! J’ai essayé de réfléchir à quelques articles ou recettes « détox » pour janvier, mais le mot « détox » fait vite charlatan… En tout cas vivement la reprise de notre bonne vieille routine alimentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *