J’ai testé : 4 gadgets pour mieux respirer chez soi

Mieux respirer à la maison ? Il suffit d’aérer, me direz-vous.

Ceci-dit, voici 4 produits gadgets testés par mes soins : utiles ou attrapes-nigaux ?

La plante dépolluante

Plante d'intérieur dépolluante

Mon avis : j’ai trouvé que ma plante dépolluante purifiait réellement l’air, mais je n’ai aucune donnée scientifique, c’est donc purement subjectivement que oui, je conseillerais l’achat de plantes dépolluantes.


L’inhalateur de sel

Cet inhalateur de sel de l’Himalaya s’utilise comme une pipe : on inspire l’air rempli de sel avec la bouche, puis on expire avec le nez en dehors de l’appareil.

Inhalateur de sel de l'Himalaya

Mon avis : peut-être utile pour les personnes ayant réellement des problèmes comme l’asthme, mais je n’ai pour mon cas pas senti de réel effet sur les bronches.

Explications en anglais sur l'inhaleur de sel de l'Himalaya


La lampe à sel

“La lampe à sel produit des ions négatifs qui neutralisent l’excès d’ions positifs produits par les appareils électriques de la maison. Grâce à la lampe, l’atmosphère d’une pièce chargée d’ions positifs peut être neutralisée.”

La lampe à sel contre les ions négatifs

Mon opinion : un attrape-nigaud avec un effet placébo en voulant vraiment y croire. Mais la lampe et le bougeoir produisent une jolie lumière douce, c’est déjà ça.


Pot de neti

Pot Neti pour nettoyage du nez

Non non, il ne s’agit pas d’un sex toy. Cet objet aux formes incongrues permet d’effectuer un lavage de nez à l’eau salée.

Nettoyage du nez avec le neti pot

Mon avis : produit utile pour mon cas. Le nettoyage du nez n’est pas agréable mais dégage bien les narines. C’est comme plonger la tête sous l’eau de mer et en prendre plein les sinus. Désagréable mais extrêmement revigorant.

Et vous, des astuces pour mieux respirer ?

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *