Brownies aux Quest bars

Dessert à base de Quest bars

Les Quest bars, je vous en parlais déjà en 2013 dans cet article sur le blog. Ce sont des barres protéinées très populaires dans la sphère fitness depuis quelques années.

Leur succès tient à une forte stratégie marketing de la marque, mais aussi à leur caractéristiques plutôt rares sur le marché des barres protéinées : ces barres sont low-carb, mais sans le goût d’édulcorants très prononcé des barres concurrentes. Elles sont de plus très versatiles : on peut les “ramollir” en les réchauffant au micro-ondes, les transformer en cookies au four, les utiliser dans toutes sortes de recettes.

C’est d’ailleurs ce que propose la marque Quest sur sa chaîne Youtube. J’ai donc testé pour vous : cette recette de brownies, grâce à des Quest bars envoyées par le webshop Nutridiscount.

J’ai simplifié la recette avec un peu moins d’ingrédients. Le résultat : un mélange entre un brownie et un cheesecake, très riche, mais moins calorique qu’un brownie ou cheesecake classique.

Cheesecake chocolat aux barres Quest

Ingrédients :

Pour 8 portions (1 moule de dimensions 10×15 cm)
▪ 4 barres Quest chocolate chip cookie (ou un autre parfum)
▪ 100 g de ricotta (ou de petits suisses 0%)
▪ 60 ml d’eau
▪ 30 g de beurre (ou même poids de compote de pommes non sucrée si on ne souhaite pas utiliser de beurre)
▪ 1 œuf
▪ 15 g de cacao

Préparation :

1. Ouvrir les barres Quest. Placer 2 barres Quest 30 secondes au micro-ondes pour les ramollir. Placer dans un moule en silicone et presser les barres molles au fond du moule pour former la croûte du gâteau.

2. Découper les 2 autres barres Quest en petits morceaux. Dans une petite casserole, placer ces barres avec 60 ml d’eau (=4-6 cuillères à soupe d’eau). Laisser fondre jusqu’à ce que les barres soient quasiment dissoutes dans l’eau. Il peut rester des morceaux non fondus, ce n’est pas grave. Ajouter 30 g de beurre et 15 g de cacao. Mélanger puis retirer du feu.

3. Ajouter la ricotta et l’œuf au mélange de la casserole.

4. Verser ce mélange dans le moule puis faire cuire 20 minutes à 160°C.

Brownies aux Quest bars

Valeurs nutritionnelles par portion : 147 kcal, 12,8 g de protéines, 11 g de glucides, 0 g de sucre, 9,1 g de lipides, 7,3 g de fibres.

Brownie-cheesecake aux Quest bars

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *