J’ai testé : le golden latte

Tasse de Golden LatteLe #Goldenlatte ou “lait d’or” : l’une des dernières boisson healthy du moment.

Décrite sur la blogosphère comme : “Potion magique”, “Joyau de santé”, “Boisson précieuse au curcuma”, “Rituel ayurvédique révolutionnaire”.

(Et je ne vous écris pas l’argumentaire standard sur les vertus antioxydantes du curcuma car j’ai la flemme.)

J’ai donc voulu tester pour me faire un avis.

Car son prédécesseur le #Matchalatte (boisson au thé vert matcha et au lait végétal) était plutôt décevant. 4 euros la tasse dans un bar branché, pour ensuite refiler la boisson en question à mon mec car je n’arrivais pas à finir…

Pour le golden latte, j’ai choisi d’essayer une recette plutôt gourmande. J’aurais pu opter pour une recette basique avec du lait d’amandes et une cuillère de curcuma, mais la recette suivante à base de lait de coco et de ghee, plus calorique, semblait plus prometteuse en matière de saveurs :

Ingrédients pour une tasse : 120 ml d’eau, 120 ml de lait de coco, 1 cuillère à café de ghee, 1-2 cuillères à café de curcuma, vanille et mini touche de poivre “pour mieux assimiler la curcumine”.

Ingrédients pour lait détox au curcuma

Qu’est-ce que ça donne ? C’est pas trop mal, mais on a beaucoup plus l’impression de boire une soupe qu’une boisson Starbucks. Et puis en plus ça fait un peu les dents jaunes.

Lait Curcuma Coco

Donc pourquoi pas pour essayer, mais de là à décrire cette boisson comme “boisson précieuse” et “lait d’or”… Ok, si on met un gros lien affilié pour faire acheter du curcuma aux internautes… Mais franchement ça fait plus penser à une soupe instantanée en sachet qu’à un cappuccino à l’italienne ! Verdict : 5/10, la moyenne mais pas plus 😐

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Morgane a écrit

    Dommage que cela ne fasse pas envie et que cela fasse plus soupe, parce que le curcuma regorge de bienfaits.

  2. Piou a écrit

    Bonjour Elise,

    Je ne suis pas du tout tentée, je préfère également laisser le curcuma dans les plats indiens!

  3. MiaSystemDeb a écrit

    Je trouve ça délicieux, mais je le bois plutôt comme une collation réchauffante que comme un café détente d’après midi!

  4. Kro a écrit

    Bonsoir Elise,

    N’ayant pas de compte Twitter (et pourtant je vis comme vous à l’heure du 3ème millénaire) et le lien contactme étant bloqué par mon pare-feu, je passe par le commentaire pour poster ma question :
    Que penses-tu des ventouses anti-cellulites ?

    J’ai commencé il y a quelques jours et c’est hyper douloureux. Donc avant de persévérer, je préfère autant avoir ton avis.

    @ bientôt

    • a écrit

      Bonsoir Kro,
      Je n’ai jamais testé les ventouses anti-cellulites, mais d’après ce qu’en disent certaines Youtubeuses après une petite recherche sur Youtube (elles conseillent de l’utiliser 30 minutes par jour pendant 1 mois pour voir des résultats), ça ne me brancherait pas trop. Autant faire 30 minutes d’une autre activité à la place. Je pense qu’au niveau apparence de la peau, avant des vacances en bikini, cela peut améliorer l’aspect de la peau, mais je ne pense pas que cela diminue le volume si ce n’est pas couplé avec une alimentation adaptée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *