À gagner : 2 boîtes de barres OhYeah! Victory

**Ce concours est terminé**
—-
Les 2 gagnants sont Flow et Bodygirl. Félicitations !
—-

Un nouveau jeu-concours ! Cette fois-ci, quelque chose à se mettre sous la dent : 2 boîtes de barres protéinées de la marque américaine “OhYeah !”, offertes par la boutique en ligne proteines-shop.com.

Il y aura donc 2 gagnant(e)s, avec une boîte de 12 barres chacun(e).

Il s’agit des barres Victory, barres que j’avais déjà testées sur le blog. Je les avais alors achetées de moi-même dans un magasin de compléments alimentaires, et testées sans être sponsorisée par qui que ce soit : mon article “test produit” écrit en 2013 pèse le pour et le contre de ces barres de manière totalement non-biaisée.

Au final, mon verdict est que ces barres sont une bonne alternative aux barres protéinées traditionnelles. Elles ne contiennent aucun édulcorant, et avec 200 kcal et 20 grammes de protéines par barre, elles constituent un très bon snack post-entraînement qui fait vraiment plaisir.

En plus, le parfum des barres à gagner est mon préféré : vanille/amandes avec de petites pépites de chocolat blanc…

Barre Victory Vanille Amandes

Si vous appréciez ce genre de produits gourmands typiquement américains, vous trouverez aussi des sauces desserts Walden Farms ainsi que des protéines de On Optimum Nutrition et BSN sur proteines-shop.com.

Comment participer ?

On vous laisse tranquille : pas besoin de “liker” aucune page Facebook. Il suffit d’écrire un commentaire sous cet article : dites-moi quel est l’exercice de musculation/renfo que vous préférez, et quel est l’exercice que vous trouvez le plus difficile.

Les 2 gagnant(e)s seront tirés au sort le 21 mars.

Comme on dit, qui ne tente rien n’a rien : si on ne participe pas, c’est 100% sûr qu’on ne gagne rien !

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. Martin a écrit

    L’exercice que je préfère est le développé couché car on voit vite ses performances augmenter.
    Le plus dure pour moi reste le cardio, courir sur un tapis… !

  2. a écrit

    Je participe (même si je n’ai jamais de chance aux jeux :'( !)
    Mon exercice préféré niveau renforcement c’est le gainage et pour le plus difficile je dirais les burpees !
    Merci d’organiser des concours sans devoir avoir Facebook :)

  3. a écrit

    Hello, miam, miam
    Alors, en terme de renfo, j’adore les press rotator au pump, et je déteste les fentes, avec ou sans charges, je dé-tes-te !

    Bon training

  4. nymphee a écrit

    hello
    pour moi qui débute je dirais que les fentes et squats c’est que je préfère car facile à exécuter et le résultat se fait sentir immédiatement car on sait quels muscles travaillent
    le plus dur ce sont les pompes, les vraies, je n’y arrive pas et ça me frustre !! je fais des pompes-genoux depuis quelques temps sans problème mais les vraies pompes c’est trop dur
    je pense que je dois travailler mes bras davantage
    merci pour ce concours

  5. aurélie a écrit

    Coucou!! Mon exercice préféré? Le squat bien sur!! Celui que je trouve le plus dur? Euh aucun, je les aime tous tant qu’ils font bien travailler ^^

  6. a écrit

    Hello ! Je te suis depuis un moment mais j’avoue que c’est la première fois que je commente un article (promis je vais m’améliorer) mais j’avoue que ton test m’avait donné envie de tester ces barres sans finalement prendre le temps.

    Mon exercice préféré je dirais les back squats parce que c’est là que je vois le mieux ma progression. Celui que je trouve le plus compliqué je dirais les muscles-up où les toes-to-bar. Ca causera ma perte aux crossfit games c’est certains …

    Merci à toi pour ce chouette concours !

  7. Nadège a écrit

    Allez je tente !!! :)
    En tant que CrossFit addict , mon exo préféré est le clean <3 par contre les tractions c'est moins drôle ^^

  8. Damien a écrit

    Super concours ! Merci….
    alors moi j’aime bien le travail des jambes squat ou leg extension…
    Ce que j’ai le plus de mal c’est le cardio en salle…

  9. vanessa degrave a écrit

    bonjour et merci à vous. c’est avec plaisir. j’adore mes 30 min de vélo moi mais alors le moment des abdos aie j’ai du mal. je suis une maman qui adore prendre soin d’elle merci à vous vanessa

  10. Amandine a écrit

    Allez je participe aussi :D. Alors j’aime beaucoup le mouvement de “Kettlebell swing” avec un (ou une) kettlebell de 16 KG, par contre, je n’arrive pas à faire les pompes triceps et tractions. Mes bras sont comme bloqués…

  11. Gélik a écrit

    Bonjour!!!!
    Tout d’abord merci pour toutes ces infos, super utiles et simples à assimiler! Alors j’adooore les squats mais j’ai beaucoup de mal avec les pompes, quelle galère! De l’arthrose dans le poignet droit (suite d’une fracture avec broche) donc l’exercice est vite douloureux. Je limite la douleur en m’appuyant sur des petites haltères, comme ça j’évite les pompes avec les paumes de main à plat au sol. Mais ça reste un exercice difficile, j’ai l’impression d’avoir des bras en guimauve!!
    Bonne chance à tous ;) Bye!

  12. Lou_cia a écrit

    Bonsoir,
    l’exercice de renfo/musculation que je préfère c’est la presse à cuisse inclinée ;) en revanche je déteste faire les fentes.
    Bonne soirée et bonne chance à toute et tous ;)

  13. Slim a écrit

    Bonjour,
    je fais essentiellement du yoga, course et vélo mais régulièrement quelques exercices de musculation.
    Et donc mon exercice préféré est le “soulevé de terre” car assez complet, mais juste avec 2 altères légères, pas la grande barre énorme :)
    Un exercice difficile : extension sur un banc, avec le tronc en bas que l’on doit relever.
    Merci pour toutes vos informations, découvertes via Tumblr.
    Bon sport à tout le monde !

  14. a écrit

    coucou je participe avec plaisir étant débutante et ayant grossi tout me semble difficile mais on va dire que les fentes ça peut aller
    le plus dure les pompes même quand j’étais fine je n’ai jamais réusie

  15. Ophelia a écrit

    Bonjour!
    Mon exercice préféré est le burpee et celui avec lequel j’ai encore du mal c’est les tractions….mais ça va venir!

  16. Sofia a écrit

    Je participe! :D
    Mon exercice préféré hm je dirais que ce sont les sit-up et les crunch, et ceux que j’affectionne le moins les fentes lol!

  17. a écrit

    Je tente ma chance encore une fois :) En plus, je teste tout plein de barres protéines en ce moment sans trouver mon bonheur.
    Mon exercice de muscu préféré c’est les dips. Et celui que je trouve le plus dur: les squats mais c’est aussi le plus efficace :) Et toi c’est quoi?

    • a écrit

      Un peu similaire à toi ! J’aime bien la contraction des triceps et le ‘push’ et je galère en squats. Donc pour moi l’exercice préféré serait les pompes triceps (ou la descente ‘chaturanga’ en yoga), et l’exercice le plus difficile les squats “below parallel” (sans parler des ‘pistol squats’ que je n’arrive pas à faire).

  18. Cathy a écrit

    Idem que Nymphee, j’adore faire des squats et des fentes même avec charges, mais pour ce qui est des pompes c’est un cauchemar. Je commence un programme de muscu axé sur le dos, les bras et surtout les triceps en vue de pouvoir réussir à faire des “vraies” pompes.

  19. a écrit

    Super concours auquel je veux participer !
    L’exercice de musculation/renfo que je préfère sont les squats et celui que j’apprécie le moins reste les biceps !

  20. Eve Marie a écrit

    Alors c’était vraiment dur de choisir mais je suis fan de muscu et je dirais que mon mouvement préféré c’est les squats (j’ai hésité avec les deadlifts, choix difficile!) et celui que je trouve le plus dur c’est les bulgarian salit squats! Autant je suis habituée à des poids lourds autant sur cet exercice je dois y aller assez léger. C’est dur de rester en équilibre et les quadriceps “brûlent” vraiment. Mais j’adore trouver des mouvements difficiles parce que je les considère comme un défi donc si je pouvais je l’aurai aussi choisi comme préféré.
    Merci pour ton blog, ça fait du bien de trouver ce genre d’informations en français! Bonne continuation, c’est du boulot et c’est super que tu le fasses :)

  21. a écrit

    J’aime les squats et je trouve les burpees difficiles…mais je pense que la majorité est d’accord avec ce sentiment. C’est mon premier commentaire, donc je vous remercie au même temps pour ce blog.

  22. Marion a écrit

    Hum je pense que j’aime les squats (enfin aimer… C’est ce que j’arrive à mieux faire enfin en étant sure de pas le faire mal) et le plus dur c’est les tractions.. J’espère y arriver à un moment donné tout de même!!
    Merci pour ce concours!

  23. Jessyca a écrit

    Je participe !
    Mon exercice préféré : les squats.
    L’exercice que je n’aime pas : les pompes car je n’ai aucune force dans les bras et que je m’écroule au bout de 3 pompes.
    Merci pour ce concours

  24. nina a écrit

    Moi je préfère les burpees car l’exercice est complet et hyper fatiguant dès le début, en plus il ne nécessite aucun matériel et peut être fait en appartement comme dehors, tout en un!

  25. Piou a écrit

    Bonjour,
    Voici ma participation :
    – mon exercice préféré : en fait j’adore les abdos ;-)
    – le plus difficile pour moi, les bulgarian split squat avec haltères.

  26. Claire Gr a écrit

    Bonjour,
    J’adore tous les exercices de gainage, par contre je déteste de faire des pompes.
    Merci pour ce concours.

  27. bodygirl a écrit

    Mon exercice préféré est le squat et celui que je préfère le moins est le rowing barre car cest un exercice assez difficile!
    J’adore ce type de concours j’espère qu’il y en aura d’autres :)

  28. Max a écrit

    Mon exercices préférés c’est le squat, il me fait des jambes solides et de très bon fessiers, un dos et une sangle abdominale renforcés et en changeant l’écartement des pieds je choisi si je met l’accent sur les quadriceps ou les ischios. C’est aussi un exercice ou je peux mettre lourd sans me blesser (mais avec les précautions d’usage évidemment car il peut aussi être très dangereux). Bref, j’adore cet exercice.
    L’exercice que je juge plus difficile c’est le soulevé de terre, car pour moi il est très difficile de trouver mon équilibre et la bonne position pour mon dos, je n’ai jamais réussi alors j’ai laissé de côté cet exercice.
    Sportivement :)

  29. Séraphie a écrit

    Merci pour ce nouveaux concours !
    Mon exercice préféré : les squats ! Je ne m’en lasse jamais. Par contre, celui que j’aime le moins : le side plank dip… une horreur. Déjà que tenir sur une main ça reste assez dure pour moi, augmenter la difficulté en faisant des dip, c’est plus possible ! Mais j’y arriverai !

  30. fitjoanna a écrit

    Je me suis découvert une passion pour le gainage et pour le moment le plus difficile des exercices.. je dirais les tractions.. je n’ai pas assez de force dans les bras !
    Merci pour ce concours :)

  31. Agathe a écrit

    Hello!!!
    Miam Miam les barres!
    Mon exercice préféré pour l’instant sont les squats extra larges car ils musclent à merveille l’intérieur des cuisses (tout flasque chez moi) et affinent bien toute la zone. J’ai même remarqué une plus grande fermeté au touché!
    Le plus dur pour moi sont les tractions (je dois parvenir à me “tracter” sur 1 cm…) et tout ce qui fait travailler les bras.
    merci pour le concours!

  32. blattes a écrit

    Merci pour ce superbe cadeau !!
    Je crois que je vais commencer par les deux que je déteste : entre les pompes (les vraies !) et les tractions…si je devais choisir je dirais : LES DEUX!!
    Par contre : Squat, fente et presse à cuisse…sont mes préférés!
    Je me rends compte que je déteste tout ce qui touche …pour faire simple …aux muscles au dessus de la ceinture :-)

  33. Flow a écrit

    Yummyyyyy, ca donne envie :p
    Alors mon exercice préféré, c’est les pompes! Rien de plus simple, on en fait partout, tout le temps, sans équipement, quand on veut, et avec une multitude de variante !
    Le plus difficile …. évidement les abdos ! Des semaines et semaines d’entraînements, de litres de sueur… pour voir de maigre résultat :( Mais qui ne tente rien, n’a rien ;)

  34. Annaïck a écrit

    Bonjour,
    Alors moi mon exercice préféré ou plutot mes exercices préférés ce sont les abdos peut importe lesquels,
    Par contre je déteste les pompes …

  35. Eve a écrit

    Bonjour,
    L’exercice le plus difficile ? Les tractions, impossible de pouvoir en faire plusieurs d’affilée !
    L’exercice que je préfère ? Le gainage et les fentes arrières.
    Sinon les barres sont très appétissantes!!

  36. iwona46 a écrit

    Bonsoir ;)
    de mon côté j’ai toujours adoré les pompes depuis ma plus tendre jeunesse !! mais j’ai beaucoup de mal avec les squats !!! ^^ ça me donne des frissons riens que d’en parler!! lol
    merci pour ce concours sur vitaminé!! ^^
    bizzz
    iwona

  37. ocalinex a écrit

    bonjour et merci pour ce chouette concours je tente volontiers
    pour ma part ce queje trouve difficile c’est les pompes!!! et que je prefere c’est les abdos!
    bonne journée

  38. myriam a écrit

    Bonjour, allez je tente ma chance moi ce que je préfère c’est le cardio en général et ce que j’ai le plus de mal et que j’aime le moins c’est travailler les biceps (pas très forte de ce côté-là !!!) Voilà voilou c’est fait :)

  39. Medrano a écrit

    Bonjour chers sportifs et chères sportives, Mon exercice préféré c’est les bras et mon cauchemar c’est les jambes. Salutations sportives

  40. virginie a écrit

    bonsoir,
    comme je suis une gourmande :0, je tente ma chance ;)
    mon exercice préféré est un exercice pour les ichios et fessiers avec un gym ball (Swiss ball).
    l’exercice que je trouve difficile est “le squat bulgare” sur 1 jambe sur un banc (j’avoue je l’aime pas trop)
    j’aurais pu dire les pompes mais je le fais avec le Swiss ball donc plus facile.

  41. Ingrid a écrit

    Sympa ce concours ! Je ne suis pas très chanceuse en général mais je tente ma chance tout de même!
    En ce qui me concerne j’aime les squats mais j’ai vraiment du mal avec les pompes….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *