Crème au chocolat low-carb

L’objectif de ce dessert est simple : manger quelque chose d’onctueux au goût de chocolat, mais en limitant au maximum la part des glucides.

Ingrédients

▪ 1 demi-litre de lait d’amandes sans sucre ajouté (bien regarder dans la liste des ingrédients sur le paquet. Sirop d’agave signifie sucre ajouté)
▪ 1 cuillère à café d’arôme vanille, ou quelques gouttes d’arôme alimentaire noisettes
▪ 3 cuillères à soupe de gomme de locust. Le produit s’appelle Vegabin. On peut utiliser de la maïzena à la place si c’est impossible à trouver. L’avantage de Vegabin est que c’est un produit beaucoup plus pauvre en calories et en glucides
▪ 1 cuillère à soupe de stevia, xylitol de bouleau ou votre édulcorant favori
▪ 2 cuillères à café de cacao dégraissé

Préparation

1- Mélanger le Vegabin, la stevia, le cacao, la vanille avec un peu de lait. Bien s’assurer qu’il n’y a pas de grumeaux dans le mélange.

2- Rajouter le reste du lait et cuire sur une casserole à feu moyen jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Pudding mixture

3- Déguster chaud ou froid.

pudding skin

Ma partie préférée : la « peau » qui se forme sur le dessus du pudding 😋

Valeurs nutritionnelles : 150 kcal, 8,8 g de protéines, 9,3 g de glucides, 0 g de sucre, 8,6 g de lipides.

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