J’ai testé : 6 nouveaux aliments fitness

Un snack “cookie dough”, des gros muffins maison faciles et une glace à la pistache sans sorbetière… Plutôt alléchants non ?

Alors voici mes dernières découvertes en matière de produits issus de l’univers “fitness/magasins de compléments alimentaires/trucs alternatifs”.

Comme d’habitude pour ce genre de produits, ils ne sont pas donnés et parfois difficile à trouver… Mais vous savez bien que j’adore essayer tout et n’importe quoi en la matière ! (Ma rubrique “J’ai testé”…)

Remarque : pour les produits que je n’ai pas achetés moi-même mais qu’on m’a envoyés, je l’ai précisé. Les entreprises en question m’ont envoyé les produits “no string attached”, sans attentes particulières de leur part : je n’ai pas été rémunérée pour parler de leurs produits.

La glycérine végétale alimentaire

Une bouteille que j’ai trouvé dans un magasin de diététique au rayon diabétiques. Il s’agit d’un sirop assez liquide et légèrement sucrant.

glycérine végétale alimentaire

La meilleure utilisation ? Une cuillère de glycérine dans les glaces et sorbets faits-maison. La glycérine gèle à −37.8°C, alors que le congélateur a une température d’environ -18°C. L’ajout de glycérine permet donc d’éviter l’effet “gros bloc de glace indécoupable”. Pour preuve, une glace à la pistache à base d’avocat, sans sorbetière et sans devoir attendre que la glace se décongèle :

Sorbet pistaches avocats

La glycérine est vraiment un produit “tout en un”, hyper multi-usage. On peut aussi l’utiliser pour créer ses propres cosmétiques et pour faire le ménage !


L’huile de krill

Un paquet de gélules d’huile de krill envoyé par myvitamins.com, une filiale de myprotein.com.

Huile de krill

Contrairement à ce que pourrait faire penser la photo du paquet, il ne s’agit pas d’huile de poisson rouge (!), mais d’une huile issue de ‘mini-crevettes-plancton’ appelées krill.

Infos détaillées, avantages et inconvénients sur l’huile de krill sur le site passeportsante.net.

Personnellement je privilégie l’huile de krill aux autres huiles de poisson car je me dis que ces mini-crevettes en début de chaîne alimentaire contiennent certainement moins de polluants que les gros poissons.

Je tends aussi à être d’accord avec l’étude citée sur passeportsante.net, comme quoi l’huile de kril pourrait atténuer le syndrome prémenstruel (PMS en anglais. Sautes d’humeur, déprimes/agressivité/délires lunatiques en deuxième partie de cycle).

Si vous êtes un homme, à recommander subtilement à votre moitié si elle devient périodiquement “difficile à vivre”…

Crise de PMS


Le sobacha

Une boîte envoyée par le site LeBootCamp.com. Des ampoules individuelles d’extrait de sarrasin grillé supplémenté en chrome, ce qui “contribue au maintien d’une glycémie normale”.

Boîte de Sobacha Lebootcamp

Un petit goût de noisettes bien plaisant. J’ai bien aimé ouvrir les petites ampoules individuelles avec la petite ‘clé à mollette’ fournie dans la boîte. Par contre, la boîte est vite finie !


La chicorée et le Yannoh

La chicorée, ce n’est pas vraiment une nouveauté me direz-vous ! Un produit que les Ch’tis connaissent depuis des lustres !

Chicorée Lima en grains

Oui, mais je trouve qu’elle fait un comeback.

Quand on pense chicorée, on pense surtout à l’ami Ricoré. Mais Ricoré n’est qu’un mélange de chicorée et de café soluble, pas de la chicorée pure ! Personnellement je n’ai jamais compris pourquoi cette “famille Ricoré parfaite” donnait de la caféine à leurs enfants… La chicorée pure, en grains et à filtre, sans caféine, voilà une vraie authentique boisson pour bobos en weekend à la campagne !

Dans le même style, on a aussi l’ami Yannoh, un mélange de céréales torréfiées qui se prépare comme le café.

Yannoh à filtre de la marque Lina

Selon les préceptes de la macrobiotique, la torréfaction renforce l’énergie yang des céréales.” Ça c’est du copywriting ! J’avoue, je trouve que ça sonne bien, même si je n’ai qu’une vague idée de la macrobiotique et de “l’énergie yang” !


Les “cake mixes” Sukrin

Des mélanges à gâteaux où il suffit de rajouter des œufs et de l’huile ou du beurre. La différence avec les mélanges à gâteaux classiques ? Des valeurs nutritionnelles complètement différentes : des gâteaux riches en fibres et pauvres en sucre. 2 versions : la version nature (qui est aussi sans gluten), et la version chocolat (qui elle contient de la farine de blé).

Sukrin gluten-free cake mix Nutrition facts Sukrin gluten-free mix
Sukrin muffin made with Sukrin cake mix Box of Sukrin chocolate cake mix

Mon verdict : très pratique & rapide, bien moelleux pour les deux mix, mais légèrement trop sucré au niveau goût (selon moi l’agent sucrant Sukrin seul serait largement suffisant, ils ne devraient pas rajouter de sucralose dans leurs mix.)


Les barres Pulsin

Oui, j’ai déjà donné en tests de barres protéinées (Quest bars, Victory bars). Ici il s’agit d’une barre protéinée végétalienne. Contrairement aux barres de céréales végétaliennes qui sont souvent pleines de dates et de raisins secs (donc “sans sucre ajouté” mais quand même hyper-sucrées), cette barre Pulsin contient seulement 6 grammes de sucre et 12 grammes de protéines. C’est bien bon mais un peu ‘dense’ : 225 kcal pour une petite barre de 50 g, c’est plutôt une friandise occasionnelle qu’un snack qu’on pourrait manger tous les jours.

Barre Pulsin Vanilla Choc Chip

Et vous, avez-vous testé de nouveaux produits dernièrement ?

Pour partager cet article sur les réseaux sociaux :

Commentaires

  1. a écrit

    Merci pour ces tests ! Je n’en connaissais aucun donc c’est un article qui tombe bien ;)
    pour ma part, j’ai testé les barres protéinées Aptonia, goût caramel/chocolat, alors, certes c’est bon mais trop de glucides je trouve donc à consommer occasionnellement !
    J’ai aussi testé le beurre de cacahuètes crunchy de Myprotein, pot de 1 kilo pour un petit prix ; 8 euros et quelques centimes et là j’ai franchement adoré ! j’en rachèterai c’est sûr !

    bonne fin de semaine :)

  2. a écrit

    Haha, justement pas super longtemps, je n’ai pas compté mais vu que je mange 5/6 fois par jour, je suis la diète cyclique du site de Gwen (musculation au féminin), je prenais quelques cuillères à café par jour ;)
    Cela fait deux semaines que je fais ça, je suis en vacances donc cela facile les choses mais je compte bien continuer en fonction de mon futur emploi du temps ce rythme de 5/6 petits repas par jour me va bien ;)

  3. a écrit

    Ces “cake mixes” de Sukrin ont l’air incroyables! sais-tu où l’on peut s’en procurer ? existent-ils en magasine bio ou autre? merci!

  4. Fiber a écrit

    Salut Élise
    Les beaux jours sont arrivés et la conception de glaces aussi mais j’ai un soucis… Même lorsqu’elles sont faites avec une sorbetière après les avoir placer au congélateur a -18° elles durcissent a moins de ce taper les 1 kg de glace juste après l’avoir préparé
    Donc je suis super intéressé par ce produit
    Je n’arrive pas à en trouver en magasin bio ni en supermarché as-tu des adresses de magasin ou sur Internet pour s’en procurer ?
    Connais-tu des inconvénients santé ou digestion pour ce produit ?
    Merci beaucoup pour ton super travail

    • a écrit

      Bonjour Fiber,
      Tu peux en trouver sur Amazon.fr en tapant glycérine, mais il faut alors mieux sélectionner la catégorie “cuisine-maison”, sinon la plupart des résultats viendront de la catégorie “hygiène et santé” et seront des glycérines pour usage cosmétique. Une idée de produit pour essayer serait cette toute petite bouteille de glycérine pour pâtisserie.
      La glycérine à très très hautes doses peut provoquer des diarrhées ou flatulences mais une cuillère à soupe dans un pot de glace n’aura pas d’effets !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *